De retour !

Bonjour à toutes et tous,

.Je suis très heureuse de vous retrouver après de si longs mois d’absence. Je reviens avec de nombreux projets d’articles et une envie très forte d’attiser  votre curiosité et de satisfaire la mienne.
.
.
Cette longue pause m’a été bénéfique. Elle a d’abord été studieuse dans un premier temps puisque j’ai entamé une formation par correspondance de journalisme, qui, si elle ne délivre pas de diplôme en fin de cursus,  permet toutefois d’avoir un aperçu général des médias et de leur influence. Je ne souhaite  pas  me reconvertir dans cette branche là, cela me semblerait bien imprudent. Mais c’est toutefois une formation qui me tenait à cœur depuis de nombreuses années. Elle m’a apporté une grande satisfaction personnelle et  me sera utile pour le blog.
.
.
Cette interruption a aussi été synonyme de changement pour moi. Afin de me préserver, j’ai été contrainte de faire des choix douloureux et de laisser derrière moi des personnes que  j’aimais profondément pour mettre fin à une  situation complexe, de celles qui vous empêchent d’avancer et  vous font de la peine. Mais au bout du compte, après la tristesse vient le soulagement, la redécouverte de soi et la sérénité. Aujourd’hui, je suis une femme bien plus épanouie, qui a soif de découvertes et qui est curieuse des autres.  J’ai envie de vivre dans la joie et la tranquillité d’esprit, dans l’ouverture aux autres et vers  le monde qui m’entoure et je souhaite partager avec vous cette manière de voir le monde. C’est tellement gratifiant de voir le  » verre à moitié plein ».
.
.
Alors je vous emmène avec moi, comme avant, à la découverte d’artistes en Art textile, de patcheuses et de chaleureuses boutiques de quilts. Mais je vous ferai découvrir également mes coups de cœur littéraires ou cinématographiques, les recettes de cuisine que j’affectionne particulièrement et qui réjouissent nos convives.
.
Enfin, comme j’ai décidé de profiter de ma liberté pour faire de beaux voyages, sur notre continent ou un peu plus loin, je vous emmènerai dans mes belles escapades afin de vous faire voyager derrière votre écran.
.
.
Comme à l’accoutumé, les publications se feront les 1ers et 3èmes mardis de chaque mois. J’espère que vous aimerez le nouveau look de ce site!
.
.
.Si ce programme vous tente, je vous donne d’ores et déjà rendez-vous dans une petite quinzaine, le mardi 3 mars,  avec l’interview de Chantal Baquin, Long-armeuse aux commandes de « Je quilte pour vous ». J’espère que vous serez nombreuses et nombreux à retrouver le chemin de ce blog! Je vous embrasse …..
.
.
à très bientôt……
N@atacha Ramora

26 réflexions sur “De retour !

    • chroniquepatchwork dit :

      Bonjour Muriel! Tu es la toute première à commenter mon retour, merci!! Je suis également ravie et heureuse de reprendre ma route là où je l’avais laissée! Je te dis à très vite donc pour l’interview de Chantal et beaucoup d’autres!
      Je t’embrasse et je te souhaite une belle journée
      Natacha

  1. NancyRose dit :

    Coucou ! Géniaaaaal…. te revoilà 🙂
    « Ce qui semble être la fin est un nouveau recommencement » !
    Je te sens toute heureuse et pleine de beaux projets
    A très vite

    • chroniquepatchwork dit :

      Hellooo Nancy!
      Qu’est-ce que c’est agréable dès la réouverture d’être encouragée par les copines blogueuses de France ou de Belgique 😉 !
      Oui, tu as raison, je suis pleine de projets et toute heureuse! Donc : Yallah !
      A très vite Nancy, je t’embrasse
      Natacha

  2. Chantal dit :

    Ça fait du bien cette énergie! Plein de bonnes choses pour ce nouveau départ et impatiente de vous lire! Bonne journée.

  3. Clodine62 dit :

    Des virages dans la vie, il y en a, faut accepter de les prendre avec détermination ! J’aime voir les verres à moitié plein également ! C’est tellement mieux ! J’attends avec impatience les prochains reportages. Je vous souhaite plein de beaux projets…

    • chroniquepatchwork dit :

      Merci infiniment Clodine! Je fourmille de projets plus que jamais en effet, je crois que c’est aussi ce qui permet d’avancer dans la vie et parmi ces projets, de nombreux reportages 😉

      Je vous dis donc à très bientôt
      Natacha

    • chroniquepatchwork dit :

      Merci Pierrette de tes encouragements pour ma nouvelle vie et la reprise de mon blog ! Cette petite pause m’aura été bien bénéfique et l’accueil pour mon retour fait chaud au coeur!
      Je t’embrasse

  4. Estelle LACKER dit :

    Très chère Natacha, Voilà de belles résolutions et un joli programme. D avance merci de partager connaissances, découvertes et aventures. Me réjouis sincèrement de te lire. Dans 15 jours nous serons encore en Australie – actuellement en nouvelle Zélande. Je serai donc ta plus « lointaine » lectrice. J espère que tes filles vont bien aussi. Bien à toi, Estelle

    • chroniquepatchwork dit :

      Coucou Estelle, j’adore l’idée que tu sois actuellement ma plus lointaine lectrice! La Nouvelle-Zélande doit être si belle et j’espère qu’un jour j’aurai l’occasion de fouler son sol, comme celui de l’Australie d’ailleurs. Profite pleinement de votre voyage et de ta famille expatriée si loin.
      Je te refais un mail sous peu pour la Biennale d’Art Textile et en attendant, je t’embrasse bien fort, prends soin de toi et de tes proches.

  5. joelle37 dit :

    ah, contente de te revoir et surtout de te lire! changement de bannière, de direction dans ta vie, c’est difficile mais parfois nécessaire! je n’écris pas beaucoup mais je lis tous les messages,c’est une porte ouverte…..alors, à dans 15 jours. je t’envoie du soleil d’indre et loire, mon nouveau département, joelle (ex 91).

    • chroniquepatchwork dit :

      Je constate Joëlle que je ne suis pas la seule à avoir du changement dans ma vie! Est-ce que te plais dans ton nouveau département?
      En effet, les changements sont parfois nécessaires pour avancer et il important à mes yeux de savoir tirer partie des obstacles rencontrés.
      Merci pour le soleil envoyé d’Indre et Loire. Ici, à 2 pas du Beaujolais, ce n’était pas trop mal dans l’ensemble, presque un temps printanier.
      A très vite et même si tu n’écris pas toujours de commentaire, je sais que tu comptes parmi mes fidèles 😉 Je t’embrasse
      Natacha

      • joelle37 dit :

        merci pour ton gentil petit mot, le changement, c’est la retraite avec mon chéri: une ancienne ferme et ses granges en campagne, cela change de la folle vie parisienne qui nous minait. nous avons trouvé notre paradis ou nous ressourcer, j’espère qu’il en sera de même pour toi et tes filles, selon tes désirs! je t’embrasse également, joelle

  6. Katell Renon dit :

    Une nouvelle vie commence, plus sereine probablement. Tu as eu le courage de faire le ménage dans ta vie et nous allons profiter de ton retour dans la blogosphère, chouette !
    Oui, nous sommes toujours présentes pour te lire !

    • chroniquepatchwork dit :

      Oui, tu as trouvé exactement le bon terme Katell, je suis plus sereine et cela s’en ressent dans tous les domaines de ma vie! Et je suis particulièrement heureuse de voir l’accueil chaleureux qui m’a été réservé depuis ce matin! Un vrai bonheur! Merci!
      Je t’embrasse

    • chroniquepatchwork dit :

      Ah Corinne! Je crois qu’en terme de couleurs, nous sommes pareilles toi et moi! Pour ma part, lorsque j’ai voulu faire un patch country, au fil des mois et de mes achats tissus, il s’est retrouvé tellement coloré qu’il n’avait plus rien de country ! lol
      Merci pour ton si gentil message! Je t’embrasse et à très vite!
      Natacha

  7. quaquie dit :

    tellement contente de ton retour. A lire les commentaires des copines, ton retour fait plaisir à tout le monde. Il faut parfois se quitter pour mieux se retrouver…. et on te retrouve pleine d’entrain et de projets.
    Tu as changé de route, alors c’est devant qu’il faut regarder. Je te la souhaite droite et lumineuse, sans embûche, pleine de surprises et de belles rencontres et je serai toujours ravie de ce que tu nous feras partager.
    Je t »’embrasse et t’envoie un avant-goût de printemps d’Occitanie

    • chroniquepatchwork dit :

      Bonjour Quaquie,
      comme ton message est adorable et touchant à la fois! Merci ! Merci ! Pour tes encouragements, pour ta positivité à toi aussi et pour le soleil Occitan que tu m’envoies. Je t’embrasse et te dis à très bientôt
      Natacha

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.