.Je suis très heureuse de vous retrouver après de si longs mois d’absence. Je reviens avec de nombreux projets d’articles et une envie très forte d’attiser votre curiosité et de satisfaire la mienne.
.
.
Cette longue pause m’a été bénéfique. Elle a d’abord été studieuse dans un premier temps puisque j’ai entamé une formation par correspondance de journalisme, qui, si elle ne délivre pas de diplôme en fin de cursus, permet toutefois d’avoir un aperçu général des médias et de leur influence. Je ne souhaite pas me reconvertir dans cette branche là, cela me semblerait bien imprudent. Mais c’est toutefois une formation qui me tenait à cœur depuis de nombreuses années. Elle m’a apporté une grande satisfaction personnelle et me sera utile pour le blog.
.
.
Cette interruption a aussi été synonyme de changement pour moi. Afin de me préserver, j’ai été contrainte de faire des choix douloureux et de laisser derrière moi des personnes que j’aimais profondément pour mettre fin à une situation complexe, de celles qui vous empêchent d’avancer et vous font de la peine. Mais au bout du compte, après la tristesse vient le soulagement, la redécouverte de soi et la sérénité. Aujourd’hui, je suis une femme bien plus épanouie, qui a soif de découvertes et qui est curieuse des autres. J’ai envie de vivre dans la joie et la tranquillité d’esprit, dans l’ouverture aux autres et vers le monde qui m’entoure et je souhaite partager avec vous cette manière de voir le monde. C’est tellement gratifiant de voir le » verre à moitié plein ».
.
.
Alors je vous emmène avec moi, comme avant, à la découverte d’artistes en Art textile, de patcheuses et de chaleureuses boutiques de quilts. Mais je vous ferai découvrir également mes coups de cœur littéraires ou cinématographiques, les recettes de cuisine que j’affectionne particulièrement et qui réjouissent nos convives.
.
Enfin, comme j’ai décidé de profiter de ma liberté pour faire de beaux voyages, sur notre continent ou un peu plus loin, je vous emmènerai dans mes belles escapades afin de vous faire voyager derrière votre écran.
.
.
Comme à l’accoutumé, les publications se feront les 1ers et 3èmes mardis de chaque mois. J’espère que vous aimerez le nouveau look de ce site!
.
.
.Si ce programme vous tente, je vous donne d’ores et déjà rendez-vous dans une petite quinzaine, le mardi 3 mars, avec l’interview de Chantal Baquin, Long-armeuse aux commandes de « Je quilte pour vous ». J’espère que vous serez nombreuses et nombreux à retrouver le chemin de ce blog! Je vous embrasse …..
.
.
à très bientôt……
N@atacha Ramora
bonjour Natacha
je suis ravie de ton retour
je connais bien Chantal et j’aurai plaisir à découvrir votre entretien
je t’embrasse,
Muriel
Bonjour Muriel! Tu es la toute première à commenter mon retour, merci!! Je suis également ravie et heureuse de reprendre ma route là où je l’avais laissée! Je te dis à très vite donc pour l’interview de Chantal et beaucoup d’autres!
Je t’embrasse et je te souhaite une belle journée
Natacha
Coucou ! Géniaaaaal…. te revoilà 🙂
« Ce qui semble être la fin est un nouveau recommencement » !
Je te sens toute heureuse et pleine de beaux projets
A très vite
Hellooo Nancy!
Qu’est-ce que c’est agréable dès la réouverture d’être encouragée par les copines blogueuses de France ou de Belgique 😉 !
Oui, tu as raison, je suis pleine de projets et toute heureuse! Donc : Yallah !
A très vite Nancy, je t’embrasse
Natacha
Ça fait du bien cette énergie! Plein de bonnes choses pour ce nouveau départ et impatiente de vous lire! Bonne journée.
Merci beaucoup Chantal pour ce gentil message! Une belle journée également à vous pleine d’énergie positive!
Natacha
Bonjour pour ce retour et j’attends toutes ces nouvelles rubriques
Changement de vie va avec changement d’articles..bravo
Bonjour Michelle,
et merci ! Oui, de nouveaux articles et de la joie de vivre à partager, dans ce monde parfois difficile, cela fait du bien!
A très bientôt
Coucou Natacha
Bien contente de te retrouver sur ce blog qui avait et donc qui aura, des reportages toujours très intéressants. A bientôt !
Merci chère Babeth-Lili de ta fidélité, cela me va droit au cœur ! Je vais faire de mon mieux pour livrer de beaux reportages!
Je t’embrasse et te souhaite une belle journée !
Natacha
Des virages dans la vie, il y en a, faut accepter de les prendre avec détermination ! J’aime voir les verres à moitié plein également ! C’est tellement mieux ! J’attends avec impatience les prochains reportages. Je vous souhaite plein de beaux projets…
Merci infiniment Clodine! Je fourmille de projets plus que jamais en effet, je crois que c’est aussi ce qui permet d’avancer dans la vie et parmi ces projets, de nombreux reportages 😉
Je vous dis donc à très bientôt
Natacha
Ravie de ton retour… c’est avec plaisir que je suivrai tes nouveaux reportages.
Bon voyage dans ta nouvelle vie!
Merci Pierrette de tes encouragements pour ma nouvelle vie et la reprise de mon blog ! Cette petite pause m’aura été bien bénéfique et l’accueil pour mon retour fait chaud au coeur!
Je t’embrasse
Très chère Natacha, Voilà de belles résolutions et un joli programme. D avance merci de partager connaissances, découvertes et aventures. Me réjouis sincèrement de te lire. Dans 15 jours nous serons encore en Australie – actuellement en nouvelle Zélande. Je serai donc ta plus « lointaine » lectrice. J espère que tes filles vont bien aussi. Bien à toi, Estelle
Coucou Estelle, j’adore l’idée que tu sois actuellement ma plus lointaine lectrice! La Nouvelle-Zélande doit être si belle et j’espère qu’un jour j’aurai l’occasion de fouler son sol, comme celui de l’Australie d’ailleurs. Profite pleinement de votre voyage et de ta famille expatriée si loin.
Je te refais un mail sous peu pour la Biennale d’Art Textile et en attendant, je t’embrasse bien fort, prends soin de toi et de tes proches.
ah, contente de te revoir et surtout de te lire! changement de bannière, de direction dans ta vie, c’est difficile mais parfois nécessaire! je n’écris pas beaucoup mais je lis tous les messages,c’est une porte ouverte…..alors, à dans 15 jours. je t’envoie du soleil d’indre et loire, mon nouveau département, joelle (ex 91).
Je constate Joëlle que je ne suis pas la seule à avoir du changement dans ma vie! Est-ce que te plais dans ton nouveau département?
En effet, les changements sont parfois nécessaires pour avancer et il important à mes yeux de savoir tirer partie des obstacles rencontrés.
Merci pour le soleil envoyé d’Indre et Loire. Ici, à 2 pas du Beaujolais, ce n’était pas trop mal dans l’ensemble, presque un temps printanier.
A très vite et même si tu n’écris pas toujours de commentaire, je sais que tu comptes parmi mes fidèles 😉 Je t’embrasse
Natacha
merci pour ton gentil petit mot, le changement, c’est la retraite avec mon chéri: une ancienne ferme et ses granges en campagne, cela change de la folle vie parisienne qui nous minait. nous avons trouvé notre paradis ou nous ressourcer, j’espère qu’il en sera de même pour toi et tes filles, selon tes désirs! je t’embrasse également, joelle
Hoooo alors ça c’est super chouette! Tu n’as plus qu’à mettre en place un quilt trail! 🙂
Profite pleinement de ta retraite avec ton chéri Joëlle!
Une nouvelle vie commence, plus sereine probablement. Tu as eu le courage de faire le ménage dans ta vie et nous allons profiter de ton retour dans la blogosphère, chouette !
Oui, nous sommes toujours présentes pour te lire !
Oui, tu as trouvé exactement le bon terme Katell, je suis plus sereine et cela s’en ressent dans tous les domaines de ma vie! Et je suis particulièrement heureuse de voir l’accueil chaleureux qui m’a été réservé depuis ce matin! Un vrai bonheur! Merci!
Je t’embrasse
je reviens d’une excursion patch et je trouve ton post! quelle joie de te relire!!! je te souhaite un très bon nouveau départ!! j’aime l’allure de ton blog (ah , la couleur et moi!!)
Ah Corinne! Je crois qu’en terme de couleurs, nous sommes pareilles toi et moi! Pour ma part, lorsque j’ai voulu faire un patch country, au fil des mois et de mes achats tissus, il s’est retrouvé tellement coloré qu’il n’avait plus rien de country ! lol
Merci pour ton si gentil message! Je t’embrasse et à très vite!
Natacha
tellement contente de ton retour. A lire les commentaires des copines, ton retour fait plaisir à tout le monde. Il faut parfois se quitter pour mieux se retrouver…. et on te retrouve pleine d’entrain et de projets.
Tu as changé de route, alors c’est devant qu’il faut regarder. Je te la souhaite droite et lumineuse, sans embûche, pleine de surprises et de belles rencontres et je serai toujours ravie de ce que tu nous feras partager.
Je t »’embrasse et t’envoie un avant-goût de printemps d’Occitanie
Bonjour Quaquie,
comme ton message est adorable et touchant à la fois! Merci ! Merci ! Pour tes encouragements, pour ta positivité à toi aussi et pour le soleil Occitan que tu m’envoies. Je t’embrasse et te dis à très bientôt
Natacha