Alice de « Blossom Quilt and Craft »

Attention, ma boite mail chroniquepatchwork a été piratée, ne pas ouvrir de mails qui proviendraient de ma boite antérieur au 17 juillet, merci d’avance !

Dans le si motivant défi du « Dashing Coriander Quilts », je vous le disais, il y avait une troisième complice, Alice, de « Blossom Quilt and Crafts ».

Alice est une véritable passionnée de la fibre: patchwork, couture, tricot, broderie, tissage. Elle aime travailler cette matière sous de nombreuses formes. Généreuse pour partager cet engouement avec ses lectrices, elle a mis en ligne, sur son blog, toute une gamme de tutos pour les débutantes ou  les expertes afin de débuter dans le patch ou se perfectionner. Vous trouverez ainsi de nombreux articles comprenant des pas-à-pas agrémentés de photos et de vidéos « Youtube » pour maîtriser certaines techniques : assembler un sampler, confectionner une chaîne irlandaise, coudre des sabliers, des vols d’oies, des feuilles d’érables mais aussi une Church Dash (la baratte) ou des Half Square Triangles (carrés bicolores).

.

Son premier patch date de 2011 lors d’un cadeau de naissance. Elle a tout appris à travers la lecture de blogs anglo-saxons ou de Shirley, une ancienne collègue. Mais elle a aussi lu énormément de blogs sur le DIY où elle a découvert tout un univers fascinant : les magasins dédiés au patch, les designers, les grands événements tels que le quilt market à Houston, les clubs et les associations. Elle est désormais heureuse de faire partie de cet univers avec son site et sa boutique en ligne. mais elle affirme ne pas être une spécialiste et selon elle, chacune de nous peut parvenir à créer de belles choses et à se faire plaisir. Son mot d’ordre créatif pourrait être : « oser se lancer des défis ». Elle a probablement acquis cette qualité en vivant plusieurs années à l’étranger en tant qu’expatriée : Nouvelle-Zélande, Australie mais aussi Angleterre. Autant de pays où elle a pu découvrir diverses techniques et façons de vivre le Patch, d’où cet appétit de vous faire partager son expérience et sa créativité à travers son blog, ses vidéos et cours ou encore, les nombreux réseaux sociaux qu’elle utilise et que vous trouverez ici : 

.

Les réseaux sociaux d’Alice

 

Alice a conçu sa propre boutique en ligne  et présente une large gamme autour de sa passion:  vente de tissus modernes à la coupe, en Fats Quarters ou Fats Eights ; des fils Aurifil ou encore des kits Artesane. Elle trouvait qu’en France, il était très difficile de se procurer du tissu patch moderne. Tous les tissus auxquels elle avait accès à l’étranger n’étaient pas disponibles ici. Pensant qu’il y avait peut-être une opportunité, elle a ouvert sa boutique dans l’optique de faire découvrir les collections de tissus patch. Elle est admirative du travail des designers sur les collections, chacune d’elles représente un univers bien à part, une sensibilité artistique de son créateur.

.

Des tissus originaux a la coupe
.
des fats quarters delicieux
.
.
et bien d’autres choses ci-dessous :

La boutique d’Alice

.
.
Parallèlement à cela, elle donne des cours sur Artesane, cette fantastique école de loisirs créatifs en ligne où vous pouvez vous initier à la couture, au patch moderne, à la broderie, au tricot ou encore à la confection de produits cosmétiques maisons ou à la photographie. Grâce à cette équipe très professionnelle, les cours d’Alice sur la plateforme sont précis et permettent une réelle avancée sur les bases à acquérir ou à revoir.
Elle dispensera bientôt une classe gratuite sur Artesane dont elle a réalisé le tournage cet été. Il s’agira de parler tissus, molleton et fils avant de créer un patch simple en triangle. Alice a vraiment  à coeur de faire découvrir le patchwork à un plus large public et espère que de nombreuses personnes se mettront au patch grâce à cet atelier gratuit. Elle travaille également sur un grand projet pour 2019, mais ne peux encore rien dire…
.
.

Alice Kreyder chez Artesane

.
.
Côté défis, elle aime beaucoup les challenges collectifs et avait organisé l’an passé un Quilting Bee avec les lectrices de son blog. Ayant reçu beaucoup de demandes pour participer tout au long du challenge, elle cherchait un autre format de challenge pour l’année suivante et elle a été contactée par Corinne pour le Dashing. Pour sa part, elle souhaitait un patch qui puisse être réalisé avec des tissus modernes ou des tissus traditionnels mais aussi un modèle qui  soit accessible aux débutantes. C’est ainsi que pour certaines participantes, ce fut un premier ou un  second quilt. Le Dashing de Corinne, Delphine et Alice a obtenu un franc succès !
.
.
Alice souhaite ainsi que chacune de nous trouve le courage de se lancer et dépasse le manque de confiance en soi qui peut parfois  nous bloquer. Suivons donc ses conseils et osons créer, découvrir de nouvelles techniques et relever de nouveaux défis, peut-être celui qu’elle tient secret s’il s’agissait d’un nouveau challenge….qui sait ?
.
.
.

Cap de l’Homy

.
Merveilleux été à toutes et tous !
Je vous embrasse 😉
Natacha Ramora.
Publicités

9 réflexions sur “Alice de « Blossom Quilt and Craft »

  1. Estelle Lacker dit :

    Merci chère Natacha pour tes chroniques tant attendues!

    Tu sais que tu as été hackée ?

    Bien à  toi,

    Estelle

  2. Marmotte rousse dit :

    Bonnes vacances dans les Landes… Lit-et-Mixe et le cap de l’Homy… souvenirs, souvenirs pour moi!
    J’ai effectivement reçu un message et compris que ton adresse mail a été piratée. Bon courage pour la récupérer!

    • chroniquepatchwork dit :

      Merci pour tout Marmotte ! C’est vrai ??? Tu connais Lit et Mixe et le Cap de l’Homy? C’est la seconde année que nous venons et franchement j’adore cette région, d’autant que c’est un endroit où je me repose profondément ! Je t’embrasse, bel été à toi

  3. Babeth-Lili dit :

    Un joli portrait. Alice que j’ai rencontrée au salon de Nantes, est une jeune femme fort sympathique et son époux ne l’est pas moins. Bonnes vacances !

    * j’ai reçu également un courriel douteux …

    • chroniquepatchwork dit :

      Merci Elisabeth ! Quelle chance tu as eu de la rencontrer, son univers et son parcours sont tellement intéressants et ont attiré mon attention, tu t’en doutes! Peut être qu’un jour elle viendra dans notre biennale à Villefranche sur Saône….je l’espère !!! Je te souhaite un bel été tout en douceur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.