C’est la rentrée! Un peu de puces, un peu de tout !

 

  C’est la rentrée!

  Je suis heureuse de vous retrouver !

  J’espère que chacune et chacun d’entre vous a   passé des vacances reposantes, apaisantes, enrichissantes et pleines de retrouvailles en famille ou entre amis.

Pour ma part, les vacances furent très agréables,  nous avons pu profiter de moments délicieux avec mes filles et mon compagnon. J’ai occupé beaucoup de mon temps à quilter mais aussi à me reposer, à lire  et recharger les batteries pour la rentrée et les mois à venir. Quelques photos souvenirs :

.

.

Notre compagnon de quelques jours sur le Canal du Midi : la pénichette « la Boutonne »

.

.

L’arrivée au Sommail, tout petit hameau, un des passages phares dans les reportages estivaux qui parlent du Canal

.

.

Une librairie de livres anciens gigantesque dans ce petit hameau du Sommail

.

.

Plage du Cap de l’Homy, Landes

.

.

Dune du Pyla

.

.

   Pour le retour de vacances, passage par le panoramique des Dômes,                        dans le Puy de Dôme

.

.

Mais les vacances furent aussi l’occasion de rencontrer en vrai une copine blogueuse qui me fait toujours bien rire avec cet humour qui la caractérise sur son site et que j’ai eu le plaisir  d’interviewer il y a plus de deux ans à l’occasion du salon « Tissus et Lin en Pays d’Aude ». Il s’agit de Geneviève, dite Gene, du blog « La passion au bout des doigts » :

.

.

Gene (à droite, pour celles qui ne connaitraient pas nos visages 😉 ) et moi, une rencontre sympathique !

.

.

La rencontre fut chaleureuse, elle nous a accueillies, mes filles et moi-même, pour un déjeuner convivial chez elle où elle a tout fait pour que nous nous sentions à l’aise. Elle est égale à ce que j’imaginais : pleine d’esprit, passionnée et chaleureuse. merci à toi Gene! Retrouvez-là ici :

http://lapassionauboutdesdoigts.fr/

.

.

Nous allons toutes bientôt retrouver le chemin de nos clubs, de nos délégations et des expos et autres puces des couturières. Pour cette nouvelle année scolaire qui s’annonce, j’espère pouvoir améliorer ma technique en suivant quelques stages et des cours de couture, j’ai vraiment envie de progresser! Afin de nous remettre dans le bain, voici les quelques infos du moment (sachant que j’ai eu beaucoup de mal à trouver certaines des affiches correspondantes!) :

.

.

dimanche 10 septembre 2017

puces des couturières à St Félix de Sorgues, Aveyron (12)

.

.

du 14 au 17 septembre 2017, l’incontournable « carrefour européen du patchwork, Sainte-marie-aux-mines, alsace

 

Toutes les infos ici :
https://www.patchwork-europe.eu/index.php

 

 

dimanche 17 septembre 2017

puces des couturières à champagne, ardèche (07)

.

.

Dimanche 24 septembre 2017

Puces des couturières, Creuzier le Vieux (03)

.

.

samedi 30 septembre

puces des couturières à curnier, DRôme (26)

A la salle des fêtes, de 9h à 18h

 .

.

samedi 30 septembre 2017

puces des couturières à lyon 1er, Rhône (69)

De 9h à 17h sur la Place Sathonay, 1er arrondissement

.

.

.

Pour terminer, je souhaite refaire un point sur l’un de mes récents articles qui traitait de l’Association « Bébé Quilts Basse-Normandie ». Sachez que leur blog est désormais de nouveau actif si vous souhaitez suivre leur actualité ou, pourquoi pas, leur proposer votre aide! 😉  Vous trouverez donc le lien ci-dessous :

http://www.bebequilts.fr/

.

Une nouvelle livraison a eu lieu le 6 juillet 2017, vous trouverez toutes les infos sur leur site.

Dans le département du Rhône, les quilteuses s’activent aussi pour offrir aux grands prémas de l’Hopitâl de la Croix-Rousse des draps, turbulettes et brassières. Voici le mot que Claude Gilbert, la déléguée du Rhône a mis dans un récent bulletin à ce propos : 

« Depuis plusieurs années nous avons pris l’habitude avec les bénévoles de « Brin de Talent » de nous rendre dans le service de Néo natalité et de Réanimation Néonatale de l’hôpital de la Croix Rousse pour remettre : petits draps, turbulettes et minuscules brassières.
Colette et Suzanne qui représentaient notre délégation furent émerveillées par l’accueil, la gentillesse de tout le personnel ainsi que du Médecin qui, comme a son habitude, est passé saluer et remercier. »
Dans le service tout est très apprécié car cela met un peu de couleur et de bonheur tant auprès des parents que de l’équipe soignante…

Nous ne pouvons donc que féliciter  ces initiatives généreuses pour les bébés en grande souffrance que vous toutes avez, à travers la France, que vous soyez quilteuses, couturières ou brodeuses! Bravo et merci mesdames!!!!

.

Enfin, je souhaitais partager avec vous l’arrivée d’un petit bonheur au sein de notre maisonnée depuis notre retour de vacances. Voici notre petite boule de poils, tout juste trois mois et pleine de vie, de fantaisie et très câline! Lorsque je rentre du travail, elle se précipite déjà vers moi pour me faire la fête et elle est la grande copine de mes filles, vous vous en doutez! Elle adore monter sur mon clavier pour rajouter quelques mots incompréhensibles à mes articles, ou encore dévaster les plantes de mon appartement et de mon balcon, histoire de montrer qu’elle est là!  Je vous présente donc Nessie  ( nom choisi en souvenir de notre voyage en Ecosse), notre petite chatte.

.

.

.

.

Pour cette nouvelle année 2017/2018 qui s’annonce, je vous promets encore de belles rencontres et interviews mais aussi des infos sur les sorties expos et puces en Auvergne -Rhône-Alpes et bien plus loin puisque vous m’envoyez des infos des départements tels que l’Alsace, l’Aveyron etc… et je m’en réjouie! Le rythme sera moins intensif : toujours vos infos le 1er de chaque mois et une interview ou une découverte chaque deuxième ou troisième mardi du mois selon les aléas de mon planning car mon année sera très occupée! Mais je ne vous lâche pas, c’est promis et l’envie de belles rencontres dans l’univers du patch à partager avec vous est toujours bien tenace en moi 😉 !

.

.

Mark Dunn, la figure incontournable de « Moda Fabrics » !

 

Je vous donne donc rendez-vous  le mardi 12 septembre pour vous conter l’épopée « Moda Fabrics ».

 

                                             N@tacha Ramora

Publicités

24 réflexions sur “C’est la rentrée! Un peu de puces, un peu de tout !

  1. Babeth-Lili dit :

    Merci aussi pour le rappel des BBquilts !
    Nous repartons donc pour une nouvelle année studieuse. Bonne rentrée à toi et à tes filles.
    Amicalement.

    • chroniquepatchwork dit :

      Bonjour Elisabeth, cela me paraissait normal d’autant que vous avez retrouvé un joli blog et qu’il fallait que j’insère le lien pour cela.
      Voila, rentrée effectuée pour tout le monde! Je t’embrasse

  2. Fabienne Lambert dit :

    bonjour pour moi ce sera les puces dans l’aveyron et la chance de pouvoir aller à Sainte Marie au mines
    est ce vous qui etes dans l’Ain ?
    merci pour tout ce que vous faites
    Fabienne

    • chroniquepatchwork dit :

      Bonjour Fabienne et bienvenue parmi nous. Oui, c’est bien moi qui suis dans l’Ain ….et donc assez loin de l’Aveyron, très joli département au demeurant. Profitez donc bien des puces tout près de chez vous mais aussi de Sainte-Marie! Amitiés.
      Natacha

      • Fabienne Lambert dit :

        je suis de la région de Montluel et mon père était de Bellegarde c’est par chez vous ?
        oui je suis très contente de partir un peu pour le patchwork,ici c’est un peu pauvre
        et surtout contente de votre blog
        Amitiés
        Fabienne

      • chroniquepatchwork dit :

        Bonjour Fabienne,
        Je constate donc que vous êtes de l’Ain. Moi je suis plutôt du côté de Villefranche sur Saône et Trévoux, à Jassans riottier pour être plus précise.
        Il est vrai que selon les coins, nous sommes peu achalandées en patchwork.

        Puisque vous n’êtes pas trop loin de moi, j’espere que nous aurons un jour l’occasion de nous rencontrer et de patcher ensemble pourquoi pas? 😊
        Et merci beaucoup pour le compliment sur mon blog!
        Douce et belle journée à vous
        Natacha

      • Fabienne Lambert dit :

        bonjour
        je suis née à Saint Trivier sur Moignans, l’année dernière j’étais dans la région pour le quilt en Beaujolais et j’espère y retourner en 2018
        donc à bientôt
        Bon patch
        Fabienne

  3. Gene dit :

    Une belle page déjà pour ta rentrée. Notre rencontre fut un joli moment partagé. C’est toujours agréable de pouvoir mettre un visage sur la personne connue seulement par internet. Et j’ai eu en plus le bonheur de rencontrer aussi tes filles à qui je souhaite aussi une bonne rentrée et une bonne année scolaire pour avancer dans la vie comme elles le souhaitent. A bientôt pour ton prochain article.

    • chroniquepatchwork dit :

      Merci très chère Gene! Quant à toi, je te souhaite de continuer à nous régaler de tes articles rafraichissants et tellement amusants pour cette année 2017-2018 et de partager de belles choses avec tes copines de club.
      Bises

  4. mireille dit :

    Je suis émerveillée de tout ce partage, ceci me touche beaucoup de voir cette passion qui t’habite et combien tu s’est la partagée aux autres. J’ai beaucoup à apprendre de toi, merci pour ces beaux articles!!! des bisous à toute ta famille!!! mimi

  5. joelle91 dit :

    j’adore tes reportages qui me font découvrir des petits coins à visiter (le canal et la librairie, hummmmm)….mais les « puces », trop loin, dommage mais c’est bien de le signaler ou le rappeler.

    • chroniquepatchwork dit :

      Merci beaucoup Joëlle, je suis toujours contente de savoir que « mes petits coins à visiter » sont appréciés par beaucoup d’entre vous. Si j’aime beaucoup voyager à l’étranger, je me dis que notre pays est aussi très beau et varié et qu’il vaut la peine d’être exploré! Bises

  6. dragee dit :

    Quelle rentrée ! ton reportage est magnifique, j’adore tes photos, tes rencontres, les expos présentées, et ton adorable Nessie. Merci pour tout ce que tu nous montres. Même quand c’est loin, je suis contente de savoir que certaines blogueuses que je suis peuvent en profiter et je me plais à imaginer tout ce qu’elles vont voir et que sans doute elles partageront ensuite sur leurs blogs respectifs. Bonne rentrée, je t’embrasse. Marie

    • chroniquepatchwork dit :

      Merci à toi chère Marie, tes passages me font chaud au coeur car ils sont toujours empreints d’une grande poésie et d’une joie de vivre qui fait du bien. Et merci pour tous ces gentils compliments! Je continue bien sûr le plus longtemps possible à partager mes petites trouvailles avec vous toutes et donc, avec toi 😉 Je t’embrasse et Nessie qui est lovée contre moi fait certainement de même.

  7. claude Gilbert dit :

    Voila la rentrée pour tout le monde , moi ce fut hier . Après un long séjour au Pyla ( mais je n’ai pas monté la dune ),mais j’ai vu le Puy Dôme sur le chemin du retour !! je retrouve Dardilly ,. les animations de France patchwork vont commencer
    Merci d’avoir mis mon petit mot sur ton blog.
    Je ne connaissais pas les puces place Sathonay je le signalerai aux Lyonnaise
    Donc bonne rentrée Bises Claude

    • chroniquepatchwork dit :

      Bonjour Claude, si cela se trouve, nous nous sommes croisées parmi la foule au Pyla ou vers le Puy de Dôme. Oui, chacune d’entre nous va reprendre ses activités et retrouver son club et sa délégation et je suis bien heureuse d’intégrer un nouveau club grâce à toi!
      Pour ce qui est du petit mot, j’avais promis de le faire 😉
      Quant aux puces de Sathonay, figure toi que je ne le savais pas non plus et que j’aimerai pouvoir y faire un tour mais je ne suis pas sûre d’en avoir le temps, nous verrons bien.
      Je t’embrasse et à très bientôt, je l’espère.
      Natacha

  8. Monique D (B-Maransart) dit :

    Un long article varié et très intéressant (BBquilts par ex.) avec en prime de jolies photos. Avec ton blogs et ses articles je découvre beaucoup de choses qui tout en étant lointaines me paraissent proches grâce à toi.
    Ta petite Nessie est vraiment mignonne et je suis certaine qu’elle sera bien choyée.
    Je t’embrasse.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s