La superbe exposition de l’Atelier de Ferrette mais aussi notre gagnante !

 

La gagnante du livre « Quilts au jardin  » est Marmotte Rousse, du blog  : Le terrier de Marmotte dont voici le lien :

http://leterrierdemarmotte.over-blog.com/

Bravo à toi Marmotte Rousse, je te contacte pour ton adresse postale et je te remercie de me suivre depuis peu puisque je sais que tu as découvert ce blog il y a quelques mois tout juste.

Le tirage au sort a été effectué par une main innocente, celle de ma fille cadette Indiana.

 

.

.

 

 

Autre info importante : un petit rappel !J’ai dû poster un peu tard cette affiche d’expo! Et pourtant, pourtant, elle a son importance puisqu’il s’agit de l’exposition de la délégation du Rhône, tout près de chez nous donc! J’avais promis à Claude Gilbert, sa déléguée, une belle mise en avant. C’est chose faite, ne ratez pas l’expo si vous êtes dans le coin!

Pour celles qui sont trop loin, je vous promets un petit reportage en photos sous peu…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

a la découverte de l’expo de ferrette

.

.Ferrette est une petite bourgade d’Alsace située dans le Haut-Rhin et plus exactement dans le Sundgau et comptant un peu moins de 700 habitants. Outre le fait d’être un joli village typiquement Alsacien, il possède une association où des quilteuses créent de leurs mains des ouvrages traditionnels superbes…

 

 

« L’atelier du patchwork » est une association créée en 1996 à par Michèle Cohendet dans le but de promouvoir le patchwork traditionnel. Elle regroupe une soixantaine de quilteuses  en réunions hebdomadaires  qui exposent leurs quilts tous les 2 ans. Les ouvrages sont travaillés exclusivement à la main. Qualité et finesse des points pour un rendu superbe! En voici quelques exemples :

 

 

Martine Cadé-Moret

.

.

Michelle Bechler

.

.

Irène Arnold

.

.

Estelle Lacker, notre quilteuse globe-trotteuse

.

.

Claudine Muller

.

.

Estelle Lacker

 

.

.

Martine Cadé-Moret

.

.

Invitée d’honneur : Martine Drohmann

.

.

Mariette Stehli

.

.

Odile Mona

.

.

.

.

Michèle Cohendet

.

Jeu textile autour du thème des saisons : toutes techniques autorisées en intégrant impérativement un peu ou beaucoup de tissu choisi parmi les quatre proposés, chacun représentant une saison.

 

.

.

 

bravo à toutes pour ce merveilleux travail!

.

Je tiens à remercier mon amie Corinne de m’avoir invitée une fois encore en Alsace afin de découvrir cette belle exposition et je souhaite aussi un joyeux anniversaire à Estelle, notre quilteuse globe-trotteuse qui fête aujourd’hui un tout petit printemps de plus!

Merci également à vous toutes, fidèles lectrices, d’avoir mis tant de commentaires sympathiques à l’occasion des trois ans de mon blog. Votre fidélité et votre enthousiasme me touchent!

 

 

A bientôt pour un nouvel article,

Natacha Ramora

Publicités

14 réflexions sur “La superbe exposition de l’Atelier de Ferrette mais aussi notre gagnante !

  1. Marmotte rousse dit :

    Une journée (ou un mois) qui commence bien! Quelle surprise en parcourant mes blogs favoris de découvrir que j’ai gagné… j’avoue que j’avais complètement avoir participé à un tirage au sort sur ce blog.
    Ce livre je ne le connais pas mais le titre ne peut que me faire envie à moi qui, en plus du patch, ai une grande passion à la nature et au jardin en particulier.
    Je te remercie déjà, Natacha. Je réponds à ton message pour te donner mon adresse postale.

    • chroniquepatchwork dit :

      Eh oui Marmotte Rousse, c’est toi la chanceuse du jour! J’espere que ce livre te plaira puisqu’il traite de sujets qui te tiennent à coeur: le patch et le jardin. Profites-en bien!
      Belle journée à toi.
      Natacha

  2. Corinne A. dit :

    C’est toujours un plaisir de te recevoir. Et personnellement je trouve cela très sympathique de s’accueillir entre quilteuses lorsqu’un événement se déroule près de chez soi.

    • chroniquepatchwork dit :

      Oui, je suis complètement d’accord avec toi, pouvoi s’accueillir entre quilteuses pour partager la visite d’un salon ou d’une expo, c’est à la fois agréable et convivial. De bons moments d’echanges, y compris personnels. A refaire dès que possible! Bises

  3. lacker dit :

    pour natacha et corinne: votre visite nous a emplies de joie, quel bonheur de vous avoir re/trouvées… l’expo s’est terminée hier soir, nous sommes déjà « en manque » mais les idées pour la prochaine édition se bousculent dans nos têtes ! bsbsbs eee

    • chroniquepatchwork dit :

      Coucou Estelle,
      oui, je suis certaine que vu la créativité de chacune, vous ne manquez pas d’idées pour une prochaine expo! En tout cas, la joie était partagée, tu le sais! bises et au plaisir de te revoir rapidement.

    • chroniquepatchwork dit :

      Oui, je comprends bien que cela soit très loin de chez toi, je n’ose même pas imaginer le nombre d’heures de route qu’il faudrait que tu fasses pour t’y rendre! Donc, le deal est que je partage ces photos d’expos auxquelles je me rends et vice-versa pour toi pour vos salons de Pexiora et autres! Grâce à internet, on voyage assis devant son bureau 😉
      Grosses bises Gene

  4. Monique D (B-Maransart) dit :

    Avant tout bravo à la gagnante Marmotte Rousse.
    Ensuite, encore un grand merci à toi de partager avec nous cette belle exposition de Ferrette.
    Amitiés

    • chroniquepatchwork dit :

      Bonjour Monique,
      c’est toujours un plaisir de lire que tu es passée faire un petit tour sur mon blog.
      Oui, c’est en effet Marmotte Rousse qui a gagné le livre et vu qu’elle aime la nature et les jardins, cela ne pouvait que merveilleusement tomber.
      Pour les expos, bientôt, je partagerai aussi celle de la délégation de Lyon.
      Bises

  5. Martine dit :

    Merci pour le reportage photo …Petit coup de blues après ces 10 jours d’échanges, de rencontres sympathiques …

    • chroniquepatchwork dit :

      Oui Martine, je crois qu’il est bien normal d’éprouver un petit coup de blues après tant d’échanges qui font du bien! Mais je suis sûre que des idées pour la prochaine expo vous préoccupent déjà toutes…..voilà de quoi occuper encore de longs moments de loisirs! Belle journée à vous, Natacha

    • chroniquepatchwork dit :

      Coucou NancyRose, je suis absolument d’accord avec toi. Mon coup de coeur va aussi vers le mannequin couture de Martine pour sa gaieté et cette belle créativité! Douce journée à toi,j’espere que chez toi, en Belgique, tu as un peu moins chaud que nous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s