Une troisième bougie pour mon blog! Vite! Vite! On tente de gagner un bel ouvrage!

 

 

Trois ans! Cela fait trois ans aujourd’hui que je tiens ce blog, que je vous fais partager mes découvertes, mes rencontres, mes coups de coeur!

Vous m’avez suivie dans bien des lieux :

.

En Ecosse, lors de mon dernier voyage

.

.

En Australie avec Estelle, notre quilteuse globe-trotteuse

.

.

Aux USA l’été dernier,

 

.

.

Dans la communauté Amish avec Jacques Légeret

.

.

Dans un fabuleux périple à travers les Etats-Unis en suivant Isle et Inger dans leur livre « Un tour des USA »,

.

.

Nous avons, ensemble, découvert le parcours de nombreuses créatrices et/ou commerces que nous apercevons parfois sur les salons, voire même des équipes qui organisent des évènements excitants :

.

.

L’équipe toujours motivée du salon de Pexiora!

.

.

Barbara Lange et ses oeuvres si inventives et fantaisistes

.

.

Florence Chambe, de l’Atelier des coeurs

.

.

Emmanuelle Carré-Briand d’Alice & co

.

.

Véronique et Bénédicte Maurin

 

et bien d’autres encore…

Merci de votre fidélité, de vos gentils commentaires, de vos encouragements! Ils sont un vrai bonheur pour moi!

Ce blog m’a permis de faire de belles rencontres et de me documenter sur de nombreux sujets ayant un lien , parfois ténu, avec le patchwork.

.

.

Afin de remercier mes plus fidèles lectrices, j’organise un petit jeu pour vous faire gagner un livre. Le principe est simple, il suffit d’être abonnée à mon blog et de me mettre un petit commentaire.

J’ai longuement hésité pour le choix du livre : un ouvrage sur une technique particulière? Un guide sur la multitude de blocs? Sur l’art textile ? Sur l’appliqué?

En fin de compte, j’ai choisi celui-ci qui est en lien avec cette jolie saison de fin de printemps qui nous donne des envies de traîner au jardin, de se balader dans la nature, de profiter de la douceur des jours mais qui annonce également l’été, enfin!

.

.

.

tentez votre chance en mettant un petit commentaire !

 

afin de vous laisser un peu de chance,

le nom du gagnant sera publiée le  6 juin…

 

Je vous embrasse toutes et tous …

Natacha Ramora

Publicités

62 réflexions sur “Une troisième bougie pour mon blog! Vite! Vite! On tente de gagner un bel ouvrage!

  1. Nini dit :

    C’est toujours un réel plaisir de lire vos articles…ils nous permettent les quilts voyages ..les patch voyages..et de jolies découvertes d’artistes.
    Joyeux anniversaire..a votre blog.
    A très bientôt de vous lire encore..et toujours.
    😗
    Nini

    • chroniquepatchwork dit :

      Merci beaucoup Nini! Ce commentaire est très touchant et je suis heureuse de vous faire voyager par la pensée! Votre participation au jeu est notée. Belle journée à vous.
      Natacha

  2. sardine dit :

    Quelles jolies lectures! ce blog transpire la chaleur humaine et le bonheur de découvertes incessantes.merci encore a vous.

    • chroniquepatchwork dit :

      Bonjour Sardine, merci beaucoup pour ce commentaire qui me fait chaud au coeur justement ! Je suis heureuse de donner cette belle image positive que vous décrivez! Belle journée à vous et bonne chance pour le tirage au sort.
      Natacha

  3. Marie Pierre (Club de Trévoux) dit :

    Merci pour toutes ces rencontres que nous ne ferions pas sans vous et bon anniversaire !!

    • chroniquepatchwork dit :

      Chère Marie Pierre,

      Je suis tellement ravie de savoir que vous me suivez vous aussi et que vous aimez les rencontres que je vous propose. Transmettez mes amitiés au club et bonne chance à vous pour le jeu.
      Bien amicalement,
      Natacha

  4. Arlette dit :

    Bonjour, je suis une petite nouvelle sur votre blog il m’a été suggéré par une amie qui vous suit et je ne suis pas déçue c’est un vrai plaisir de voyager avec vous et de découvrir vos coups de coeur
    Long vie à ce blog

    • chroniquepatchwork dit :

      Bonjour Arlette,
      Je vous souhaite donc la bienvenue chère nouvelle lectrice et merci à votre amie de m’avoir fait connaître. J’espère que je continuerai de ne pas vous décevoir avec des articles qui vous font voyager. Très belle journée à vous et bonne chance pour le tirage au sort.
      Natacha

  5. joelle dit :

    joyeux anniversaire,c est une immense richesse que de pouvoir transmettre et partager les connaissances et les rencontres à travers le monde.Merci pour votre creativité et votre generosité.Cordialement.Joelle

    • chroniquepatchwork dit :

      Merci chère Joëlle,

      Je suis d’accord avec vous, le fait de partager ma passion avec mes lectrices et de pouvoir, grâce à internet, être en interaction avec l’actualité du patch ailleurs dans le monde, c’est une grande richesse! Belle journée pleine de soleil à vous et chance pour le tirage au sort.
      Natacha

  6. Cotonnade dit :

    Et je vais tenter ma chance Natacha…Tes articles sont tellement intéressants, pleins de découvertes….Merci pour ton partage et bon anniversaire à ton blog!…

  7. filetoile dit :

    Merci de nous faire partager vos voyages et aussi tout l’art du patch.
    Je participe volontiers au jeu et souhaite encore avoir le plaisir de compter de nombreuses bougies !

    • chroniquepatchwork dit :

      C’est promis filetoile, je souhaite vraiment souffler encore de nombreuses autres bougies! Tous ces gentils commentaires ne peuvent que m’y encourager. Hop, voilà, votre nom nom est désormais dans mon chapeau de tirage au sort….

  8. Clodine62 dit :

    Je tente ma chance ! Merci pour ces reportages ! J’envoie un souffle amical pour éteindre ces 3 bougies…

  9. Gene 11 dit :

    C’est toujours avec grand plaisir que je viens laisser un commentaire ici, même s’il n’y a pas de livre à gagner !!! Bravo pour ce blog, toujours bien écrit, avec des pages qui nous ouvrent des horizons nouveaux, nous font rencontrer des personnes exceptionnelles. Merci encore et même si ce n’est pas mon nom qui sortira du chapeau, je reviendrai quand même 🙂

    • chroniquepatchwork dit :

      Et j’y compte bien chère Gene que tu continues de venir !!! Tu sais que par ton intermédiaire, il y a deux records sur ce blog? Tout d’abord, c’est toi qui a écris le plus grands nombres de commentaires, suivie de près par Corinne, ce qui démontre bien ta fidélité et je t’en remercie! Ensuite, le second record, c’est le jour où tu renvoyé tes lectrices vers mon blog et que mes stats ont carrément explosées! Je crois que ce record de vues restera inégalé pour très très longtemps! lol. Alors oui, merci à toi de ta fidélité et de tes encouragements. Tu es bien placée pour savoir combien la tenue d’un blog peut être chronophage et usant quelquefois, heureusement, il y a les fidèles d’entre les fidèles qui nous donnent envie de continuer! Je ne peux donc que te dire : « à bientôt pour un nouvel article…. 😉  »
      Je t’embrasse bien fort

    • chroniquepatchwork dit :

      Bonjour Kristine,
      merci de votre gentil commentaire. Je ne peux que remercier Katell de m’avoir fait connaître auprès de vous. J’ai une grande admiration pour elle et à vrai dire, lorsque j’ai découvert son blog il y a quelques années avec un article sur Jane Austeen, j’ai se suis devenue une de ses fans et cela m’a donné envie de me lancer moi aussi dans ce genre d’aventure.
      C’est promis, je continuerai de vous faire rêver le plus longtemps possible!
      Belle journée ensoleillée à vous Kristine

  10. dragee dit :

    Joyeux anniversaire à ton blog et un grand merci pour ce qu’il nous apporte de rencontres, de voyages et de fantaisie.

    • chroniquepatchwork dit :

      Bonjour Marie,
      J’aime beaucoup l’idée d’apporter un peu de fantaisie dans mon blog car je suis quelqu’un d’optimiste et je suis heureuse aussi de voir que vous êtes si nombreuses à aimer les voyages que je vous propose. Je t’embrasse et te souhaite une belle journée, temps idéal pour une ballade au bord de l’eau 😉

  11. Dominique STEF dit :

    Adepte du patch depuis peu et curieuse de partager plus..ce blog est un petit bonheur et je souhaite qu ‘il dure encore aussi longtemps que tu y trouveras du sens…j’ai bon espoir car les fans du fil ont le sens de l’échange et de la transmission !
    Bonne journée !

    • chroniquepatchwork dit :

      Bonjour Dominique,
      merci pour cette belle expression « petit bonheur »! J’aime profondément les « petits bonheurs « , alors je suis ravie que tu puisses considérer ce blog comme en faisant partie. C’est un plaisir pour moi de pouvoir échanger avec vous toutes et sans doute transmettre humblement un tout petit quelque chose. Une belle journée à toi aussi Dominique!

  12. Monique D (B-Maransart) dit :

    Avant tout, longue vie à ton blog.
    Après bien des soucis pour m’y inscrire, j’y suis arrivée et sincèrement je ne le regrette pas car tu me permets de voyager, de m’instruire (mais oui, on apprend à tout âge) et aussi de lire tes aimables petits mots en réponse à nos commentaires.
    Continue ainsi car je crois, sans me tromper, que tu fais la joie de nombreuses de tes fidèles.
    Je t’embrasse.

    • chroniquepatchwork dit :

      Chère Monique,
      je crois hélas que nous n’arriverons jamais à résoudre l’énigme de ta difficulté à t’abonner à mon blog mais en attendant, ta ténacité à payé puisqu’aujourd’hui, tu en es heureuse! Je te promets de continuer dans ce même mouvement de voyages et de transmission en lien avec le patch car c’est vraiment ce qui ressort de tous ces gentils commentaires de vous toutes. De plus je le reconnais volontiers, je me régale à préparer mes articles et à m’instruire moi aussi. Un vrai petit « rat de bibliothèque » derrière mon écran 😉
      C’est vrai aussi qu’il est important pour moi de toujours répondre par un gentil mot à mes commentaires car je sais, pour être lectrice d’autres blogs, combien je peux apprécier un petit coucou sympathique!
      Je te souhaite une belle journée et je t’embrasse…..et hop, ton nom est dans mon chapeau de tirage au sort!

  13. Elizabeth dit :

    Merci pour ces beaux reportages et aussi pour cette sympathique proposition de gagner un livre .
    Je tente ma chance , qui sait …
    bonne journée

    • chroniquepatchwork dit :

      Oui, il faut tenter sa chance Elisabeth! Pour le moment, vu le nombre de commentaires, nos devons en être à environ 25 participantes, chiffre qui va augmenter un peu sans doute avec les jours à venir. Mais tout de même, cela laisse une belle marge pour remporter ce joli livre. Alors bonne chance!
      Et puis aussi, à bientôt pour de nouveaux reportages! Belle journée!

  14. jibe dit :

    joyeux anniversaire
    et surtout merci pour ce partage (,tous ces reportages très enrichissants)
    bonne journée

  15. Claude PEILLON dit :

    Bonjour, c’est toujours avec un réel plaisir que je lis tes articles qui me permettent une ouverture dans le monde du quilt et dans le monde tout court. Merci à toi pour tout ce temps passé dans le partage. Bonne continuation.
    Amicalement

    • chroniquepatchwork dit :

      Bonjour Claude et merci à toi de ce gentil commentaire. Je reconnais que je passe parfois beaucoup de temps à préparer un article à partager avec vous s’il est très documenté. Mais c’est toujours un régal pour moi, surtout lorsque je vois, grâce à vos commentaires, que l’article vous plait. Merci de ta fidélité. Belle journée à toi.

  16. Marmotte rousse dit :

    Bon anniversaire ! Cela ne fait que 2 mois que j’ai découvert ce blog grâce à l’article sur la laine. J’ai eu plaisir, depuis, à le feuilleter et à découvrire des articles aussi intéressants que variés. Merci pource partage.

    • chroniquepatchwork dit :

      Bonjour Marmotte,
      j’aime bien ton pseudo mais il ne m’était pas inconnu, je suis donc allée faire un petit tour sur ton blog moi aussi et j’y mettrai un petit commentaire sous peu. Il est encore temps de te souhaiter la bienvenue puisque cela ne fait que deux mois que tu me suis. J’avais adoré me documenter pour mon article sur la laine et j’avoue que cela m’a permis de prolonger un peu mon voyage en Ecosse, fait quelques semaines plus tôt, que j’avais tant aimé. Je te dis donc à bientôt….ici…..ou sur ton blog 😉
      Belle journée!

  17. celine0509 dit :

    Joyeux anniversaire 🎊🎉🎈🎁🎂
    Bravo pour tout vos articles, lectrice assidue grâce à vous j’ai découvert et appris bien des choses et j’espère de tout cœur continuer ainsi.

  18. TIC tics dit :

    Bravo ! je ne pensais pas ce blog si jeune !! Découvert récemment, je le trouve très riche et fourni !! Je ne manquerai pas aussi de te contacter pour informer de la date de nos puces de couturières, c’est super sympa ! Bon anniblog !! et longue vie !

    • chroniquepatchwork dit :

      Et oui, mon blog est encore tout jeune TIC tics mais comme je suis une grande bavarde, il y a quand même pas mal de lecture…. 🙂
      Merci pour les compliments et c’est avec plaisir que je diffuserai vos puces des couturières le moment venu (voire même vos expos si besoin, je prends aussi! ).
      Du coup, je suis moi aussi allée faire un tour sur ton blog pour le découvrir. Il est vraiment chouette et tellement gai! Je pense que je vais le faire découvrir à ma fille ainée qui va devenir adepte aussi.
      Belle journée ensoleillée, il doit faire beau chez toi, en Aveyron!

  19. mireille dit :

    Coucou mon amie!!! Et bravo pour ce blog qui est très riche et qui nous fait voyager!!! Je pense que tu as une vocation de journaliste car les articles sont merveilleusement bien écrit. Et Bon anniversaire pour ces trois ans de vie , je pense que c’est avec beaucoup de passion que tu vas continuer de le faire grandir. Alors bon continuation !!!!! Je t’embrasse

    • chroniquepatchwork dit :

      Merci ma si chère Mimi pour ton si gentil commentaire! Je ne sais pas si j’ai une vocation de journaliste. A vrai dire, j’aurai adoré être romancière dans mes rêves secrets mais finalement, je me suis vite laissée prendre au jeu de l’écriture de ces articles et je me régale! Alors oui, j’espère vivement le faire encore grandir et bien sûr, je fourmille d’idées. Dommage que je n’ai pas plus de temps! Je t’embrasse bien fort et merci de ta fidélité….en tout points 😉

  20. joelle91 dit :

    bon anniversaire, et continue de nous faire rêver avec de beaux articles…et de belles photos.
    un grand merci pour tout ce temps que tu consacres pour nous!

    • chroniquepatchwork dit :

      Merci Joëlle, toi qui fait partie de mes fidèles lectrices qui laissent toujours un commentaire sympa, ce qui est encourageant pour moi. Pour les photos en tout cas, j’espère m’améliorer! Elles ont l’air jolies mais il ne faut pas trop regarder dans le détail, je ne sais pas cadrer et je triche avec des logiciels (Rhoooo! Pas bien!). Mais un petit stage photo est prévu sous peu pour être au top. Je t’embrasse Joëlle, au plaisir de te lire bientôt.

  21. Babeth-Lili dit :

    Des reportages toujours intéressants car si j’aime autant l’histoire du patchwork que la pratique de celui-ci, j’aime aussi le partage et c’est bien aussi ce que je trouve sur ton blog. Longue vie à celui-ci et merci Natacha.

    • chroniquepatchwork dit :

      Merci Babeth-Lili. Pour moi, il est vrai que le partage est essentiel dans le patchwork et lorsque je suis entrée dans ce monde, j’ai vraiment eu la sensation d’être dans une grande « communauté internationnale ». C’est facile en fin de compte d’aller découvrir ce qu’il se passe à l’autre bout du monde pour le patchwork avec internet. Comme il est facile et sympathique d’aller découvrir ce qu’il se passe en Basse-Normandie grâce à de généreuses associations…. 😉
      Je te dis à très vite et je t’embrasse

  22. lacker dit :

    merci chère natacha pour tes messages édifiants, variés, drôles qui nous permettent de tisser des liens vers des lieux proches ou lointains. le 06 juin, hum, un jour particulier, devine ! bsbsbs eeee

    • chroniquepatchwork dit :

      Alors voyons voir que je réfléchisse….le 6 juin? Je crois qu’il m’en aura fallu du temps pour que je comprenne et que je te rencontre surtout pour que tu m’expliques! Lol, Que veux-tu, je suis parfois longue à la détente! Je croise donc les doigts pour toi et à très vite pour un chouette reportage sur votre superbe expo de Ferrette. Quel travail, je suis vraiment époustouflée! Bises

  23. hanotte danièle dit :

    c’est toujours un plaisir de te suivre sur ce joli blog !!! je lui souhaite encore de nombreux anniversaires!!! alors je tente ma petite chance bien sûr!! bisous

    • chroniquepatchwork dit :

      Bonjour Danièle,

      c’est toujours un vrai plaisir pour moi de voir que mon blog plaît et de connaître un peu l’avis de mes lectrices. Promis, ce blog fêtera encore d’autres anniversaires! Bonne chance pour le tirage au sort et belle semaine à venir.

  24. Michèle78 dit :

    Bonsoir,
    Je me décide à participer, je suis débutante en patchwork et suis étonnée de toutes les possibilités et émerveillée de découvrir les ouvrages, voyages. Merci pour le partage. Mic78

    • chroniquepatchwork dit :

      Bonsoir Michèle,
      je vous souhaite donc la bienvenue sur mon blog et dans le monde du patch! Je suis certaine que vous allez très vite devenir accro si vous êtes déjà émerveillée par toutes les possibilités et ouvertures qu’ouvre ce monde. J’étais pareille que vous lorsque j’ai débuté et aujourd’hui, je ne me lasse pas de faire de belles découvertes. J’espère que vous prendrez autant de plaisir que nous toutes! A bientôt et en attendant, votre adresse mail est dans mon chapeau de tirage au sort.
      Natacha

  25. 3pommes dit :

    bon anniversaire à ce blog
    c’est un plaisir de découvrir de nouveaux horizons et sentir cette passion du patch dans le partage

  26. lescarnetsdunequadra dit :

    Bonjour Natacha,

    Je découvre ton blog à travers cet article anniversaire…
    Je vois que tu as vécu de belles aventures… que j’ai envie de découvrir.
    Je m’abonne avec grand plaisir et j’ai hâte de te lire…
    Je n’ai jamais fait de patchwork mais je trouve cela vraiment très joli… j’essaierai peut être de me lancer en te lisant 😉

    Excellent week-end,
    Bon anniversaire de blog,

    Christèle

    • chroniquepatchwork dit :

      Bonsoir Christèle,
      je te souhaite donc la bienvenue sur mon blog! Tu ne trouveras quasiment pas d’explications autour de ce bel art qu’est le patchwork ici mais plutôt des articles variés à propos de ce monde: interviews d’artistes, de commerçantes ou créatrices, des dates de salons et quelques beaux voyages. Parfois aussi, mes coups de coeurs ayant vraiment un lien ténu avec le patch. Et peut-être qu’en lisant tout çà, cela te donnera envie d’apprendre dans un club ou un stage. J’irai bientôt te visiter sur ton blog que je trouve très attrayant et je suis ravie de voir que tu es basée sur Lyon! Je n’en suis pas loin, à une trentaine de kilomètres tout au plus, entre Trévoux et Villefranche sur Saône. Je t’embrasse et je te souhaite une bonne fin de week-end
      Natacha

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s