Il y a quelques mois, je vous avais présenté Françoise Morot-Sir, auteure d’ouvrages pour enfants mais aussi d’autres livres à destination des adultes dont l’un met en scène l’écriture et la poésie, la calligraphie et le patchwork ! Elle s’était inspirée de patchs de Florence Chambe, de l’Atelier des cœurs pour en écrire les poèmes.
.
https://chroniquepatchwork.com/2015/09/01/rencontre-avec-francoise-morot-sir/
.
Malheureusement, Françoise nous a quitté peu de temps après. Mais ses enfants et ses proches ont souhaité faire publier son ultime livre et ils ont mené ce projet à bien. Ce joli conte pour enfants se nomme « Arjolou et le monde en couleurs ».
.
les enfants adorent les contes de Françoise et ils abordent avec douceur de grandes réflexions, des contes sur une société que l’auteure rêvait très tolérante et pleine d’amour …….
.
Pour les lyonnaises et alentours, sachez que le samedi 26 novembre 2016, à la librairie de Sainte Foy les Lyon (de 10h à 13h et de 15h à 18h), au 36 Grande Rue, toute la famille de l’auteure sera présente pour une séance de dédicace.
Pour celles et ceux qui ne sont pas de la région, sachez que vous pouvez vous procurer quelques merveilleux livres de Françoise Morot-Sir en suivant les liens ci-dessous :
http://www.decitre.fr/livres/arjolou-et-les-voeux-de-noel-9782955295021.html
http://www.decitre.fr/livres/voyage-dans-une-cabane-magique-9782955295014.html
.
.
Les fêtes de Noël approchent, pensez à ces quelques jolis présents pour gâter vos enfants ou petits-enfants 😉
.
Pour ma part, je vous donne rendez-vous mardi 15 novembre pour découvrir la vie trépidante d’Estelle, une quilteuse globe-trotteuse
N@tacha Ramora
Merci pour cette jolie découverte Natacha!
Je t’embrasse,
Muriel
Ravie de pouvoir donner quelques idées de cadeau chère Muriel. Bises
Natacha
Les nouvelles ne sont pas toujours celles que l’on souhaiterait mais la parution de ce livre est une bonne chose. Merci pur l’info.
Oui, la disparition il y a quelques mois de Françoise est bien triste mais je trouve que le fait que ses enfants aient perpétuer son oeuvre est un merveilleux geste d’amour envers leur maman.
Triste nouvelle, mais avec un très beau cadeau qu’elle nous laisse a découvrir…
bel ouvrage a offrir et que je vais me l’offrir…
Bise, Marianne
Excellente idée Marianne! Les ouvrages de Françoise sont très poétiques.
bisous
J’ai hâte de lire ton post sur Estelle et ses voyages. Je l’ai vue samedi dernier à notre JA de Novembre et avons parlé de toi (de ton voyage en Ecosse, j’espère qu’il s’est bien passé et que Nessie va bien).
Bises, Corinne.
Coucou Corinne,
pour le moment, j’ignore si Nessie va bien, nous ne partons que le 17 décembre et je suis en pleine préparation du voyage. Je te mailerai bientôt pour te raconter tout cela. Oui, je sais combien il te tarde de lire mon interview d’Estelle. Vu qu’elle est satisfaite du résultat puisqu’elle a pu le lire avant tout le monde, je pense que cet article retracera bien son parcours. A bien vite, bisous
Désolée je ne sais pourquoi j’étais persuadée que tu y allais pendant les vacances de Toussaint ! Bises
Non, nous allons devoir être encore un peu patientes mais ce sera vite là!
Bises
Les livres de françoise me paraissent touchants,
Ce sera un joli cadeau pour mon petit-fils….
Ai eu le plaisir de partager quelques heures avec corinne samedi dernier lors d’une JA 68
Bien à toi,
estelle
Coucou Estelle,
excellente idée que de te procurer le dernier ouvrage de Françoise pour ton petit « Franco-Australien ». A emporter dans ton valise pour ton prochain périple. Il me semble que notre chère Corinne est impatiente de lire l’article te concernant 😉
Merci pour cette chouette idée de cadeau.
Hello NancyRose, je suis contente de t’avoir donner une belle idée de cadeau. Je t’embrasse bien amicalement.
J’avais beaucoup aimé le portrait que tu avais fait de Françoise et offrir un de ses livres est une très bonne idée. Hâte de lire ton prochain reportage, quilteuse globe trotter ça éveille ma curiosité. Bonne fin de semaine. Je t’embrasse
C’est très courageux de la part de la famille, mais c’est aussi une belle forme de respect que de veiller à ce que cet ouvrage soit publié et ne tombe ainsi pas dans l’oubli.
bisous et bon dimanche
Oui je suis d’accord avec toi Quaquie, c’est une belle forme de respect et d’amour, même si le geste ne doit pas être facile. Je t’embrasse