Un livre à gagner ! Suivi de : » Strawberry and Rhubarb Pie de Saloma Miller Furlong, une Amish qui a choisit le monde moderne »

Un livre à gagner!

Lire ci-contre….

Une manière originale de délimiter votre terrain, suivre ce lien :http://yurtao.canalblog.com/

Une manière originale de délimiter votre terrain, suivre ce lien :http://yurtao.canalblog.com/

Avant de ne commencer cet article, il me semblait important d’évoquer avec vous une information qui me tient à coeur et que je n’avais pas encore eu le temps de vous communiquer : Le 25 mai 2016, c’était l’anniversaire de mon blog! Deux ans déjà!

J’ai trouvé amusant de reprendre cette photo d’un de mes tous premiers articles. Cette jolie barrière en chutes de tissus colorée délimite un terrain, une belle façon imagée de vous dire  que vous êtes toutes et tous bienvenus chez moi!

Ce blog représente 90 articles publiés (en comptant celui-ci) dont :

  • 32 reportages et infos
  • 17 interviews
  • 11 recettes
  • 22 billets d’humeur et de coups de coeur

.

quilter comme on aimeAfin de fêter cet évènement dignement, j’ai décidé de faire une jolie surprise à l’une de mes abonnées. Le mardi 5 juillet je procèderai à un tirage au sort et la gagnante recevra cet ouvrage très sympathique des Editions de Saxe

Je vous laisse une petite chance si vous n’êtes pas encore abonnée, vous pouvez cliquer sur le petit bouton en haut à droite de ce blog jusqu’au 30 juin pour que je vous compte parmi mes gagnantes potentielles!

.

Ce petit clic ne vous engage à rien,

si ce n’est à suivre mes nouveaux articles quant le coeur vous en dit! 😉

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Saloma-Miller-Furlong-ConvertImage

Saloma Miller Furlong, source : masslive.com

 

En effectuant des recherches pour mon article précédent, j’ai découvert le blog de Saloma Miller Furlong, auteur et conférencière. Saloma est issue de la communauté Amish et  a choisi de vivre dans notre monde moderne lorsqu’elle était jeune et elle a épousé David. Elle a mené une lutte intérieure difficile afin de trouver son chemin en dehors de sa communauté. De son vécu ainsi que de sa connaissance du monde Amish, deux livres ont vus le jour. Aujourd’hui, elle donne également des conférences sur son expérience.

.

Pourquoi j'ai quitté les Amish BonnetStrings-1-258x400

 

« Why I left the Amish » relate son enfance difficile dans la communauté Amish avec un père violent atteint d’une maladie mentale, une mère protectrice et un frère abusif sexuellement. Son second livre, « Bonnet Strings », évoque quant à lui sa belle histoire d’amour avec David, qui, n’étant pas issu de sa communauté, lui a proposé une vie totalement différente de celle qu’elle connaissait.

Lorsque ses enfants étaient petits et qu’elle était femme au foyer, elle a monté une entreprise de boulangerie à domicile afin d’augmenter les revenus de la famille. Elle a tout d’abord effectué les livraisons elle-même, mais ne pouvant plus tout gérer, ce sont ensuite ses clients qui se sont rendus chez elle. Très vite submergée par le volume, elle a dû se résigner à vendre ses pains, tartes et  biscuits au supermarché local. Pourtant, elle qui est si extravertie, a trouvé cette profession bien solitaire et n’a pu s’épanouir dans cette voie. Elle a donc choisi un autre chemin mais il n’en subsiste pas moins, chez elle, un amour et un savoir faire en cuisine.

Voici donc une de ces appétissantes recettes que je vais essayer sans tarder et que vous pourrez retrouver sur son blog, ici :

 

http://salomafurlong.com/Salomas_Recipes.html

Tourte a la rhubarbe et a la fraise

(les contenances étant en « tasses », j’ai effectué les conversions)

Ingrédients :

236 g de sucre (1 tasse)

710 g de rhubarbe environ

24 cl d’eau pour faire cuire la rhubarbe

80 g de fécule de maïs (maïzena)

1 cuillère à café de cannelle

15 cl d’eau

Sucre au goût ( à peu près 120 g )

Fraises fraîches tranchées (environ 500 g)

2 pâtes à tarte

Préchauffer le four à 180 degrés. Mélanger les 236 g de sucre et les 24 cl d’eau et porter à ébullition dans une grande casserole. Ajouter la rhubarbe coupée en dés et faites bouillir. En attendant, mélanger la fécule de maïs, la cannelle et le reste de l’eau (15 cl) dans un bol. Lorsque le liquide autour de la rhubarbe commence à faire des bulles et bouillir, ajouter le mélange de fécule de maïs tout à la fois, en remuant vigoureusement jusqu’à ce que cela épaississe. Retirer du feu et ajouter le sucre au goût. Il est très important d’ajouter ce sucre là à ce stade et non pas avec l’eau au début, sinon la fécule de maïs n’ épaissira pas la sauce correctement. La sauce va devenir plus brillante et plus mince. Installer votre première pâte dans un plat à tarte et y mettre les fraises. Mouiller les bords de la croûte inférieure de la tarte. Rajouter la garniture dans la tarte, placer la croûte supérieure au-dessus et pincer les bords de la tarte tout autour (l’eau  étalée sur les bords va agir comme de la colle). Avec un couteau, faire un léger quadrillage sur le dessus en veillant à ne pas appuyer trop fort. Cuire au four pendant 20-25 minutes. Laisser tiédir puis appeler vous petits gourmands! Déguster avec de la crème glacée à la vanille.

.

P1110197

 

Carte patchwork

catherinescrap.canalblog.com

Je vous retrouve dans quinze jours pour un nouvel article,

N@tacha Ramora

Publicités

34 réflexions sur “Un livre à gagner ! Suivi de : » Strawberry and Rhubarb Pie de Saloma Miller Furlong, une Amish qui a choisit le monde moderne »

  1. maryse dit :

    Bonjour,
    Merci pour ce blog intéressant. je ne suis pas une grosse « patcheuse » mais j’aimerais bien gagner le livre… Bonne journée

    • chroniquepatchwork dit :

      Bonjour Maryse,

      Toutes les chances sont de votre côté pour gagner! Je croise les doigts pour vous. Nous verrons ce que la petite main innocente qui procédera au tirage sort du chapeau. Belle journée à vous aussi Maryse

      Natacha

      • maryse dit :

        Bonjour,

        C’est la 1e fois que j’ai une réponse lorsque je dépose un commentaire, que c’est agréable. Un grand merci et bon courage pour ces pages de lecture. A bientôt, j’espère.
        Amicalement

      • chroniquepatchwork dit :

        Encore merci Maryse,
        je comprends qu’une non-réponse sur un blog peut être frustrante car je ressens la même chose en tant que lectrice moi-même de certains blogs, surtout lorsqu’il s’agit d’un blog que j’affectionne tout particulièrement. C’est la raison pour laquelle je mets un point d’honneur à répondre à chaque personne qui me laisse un commentaire, sachant que pour le moment, il est exceptionnel qu’ils soient extrêmement nombreux.
        A très bientôt bien sûr!
        Natacha

  2. Babeth-Lili dit :

    Il n’y a pas si longtemps que je suis abonnée à votre blog mais j’aime découvrir les articles que vous écrivez, clairs et bien documentés. J’ai ainsi fait connaître à une amie patcheuse les 2 articles sur les Amishs (une découverte pour elle) et je les ai également fait découvrir à mon mari qui les a trouvés très intéressants.
    C’est souvent par l’intermédiaire d’un autre blog que l’on en découvre d’autres et je pense que c’est le cas pour « Chronique Patchwork ».
    Merci pour la recette et pour le jeu.
    Bonne journée !

    • chroniquepatchwork dit :

      Bonjour Babeth-Lili,
      Votre commentaire avait bien été enregistré mais comme c’est la première fois que vous mettiez un commentaire, il y avait une demande de modération de mon hébergeur.j’ai supprimé le second pour ne pas faire double-emploi ;-).
      Je vous souhaite la bienvenue parmi nous et je suis heureuse de voir que mes articles vous plaisent, d’une part et que vous les partagez avec vos proches. Je vous en en remercie vivement.
      Et hop, votre adresse est aussi dans mon chapeau de tirage au sort! Bonne chance et à bientôt de vous lire

      Natacha

  3. Corinne A. dit :

    So interesting, comme d’habitude. Je vous embrasse, toi et tes filles. Et je croise les doigts pour gagner le livre.

    • chroniquepatchwork dit :

      Hello Corinne,

      Mais bien sûr que tu as déjà ton nom dans mon chapeau!!! Tu es parmi mes lectrices de la première heure et je te remercie de ta fidélité! Deux ans de belles rencontres mais aussi de recherches parfois intensives font que je suis toujours là aujourd’hui, toujours pleine de projets et d’envies pour ce blog!
      Je t’embrasse
      Natacha

  4. Gene 11 dit :

    C’est avec plaisir que je lis chaque message publié sur ce blog et j’apprécie la découverte du jour avec en plus une recette qui me tente tellement. Merci d’avoir converti les mesures pour nous faciliter la vie à nous pâtissières françaises.

    • chroniquepatchwork dit :

      Je te remercie toi aussi de ta fidélité Gene! J’ai en effet converti les ingrédients pour vous car je me suis tellement enquiquinée durant des années à faire les conversions quand j’ai commencé à m’intéresser à la cuisine américaine ! Tu me diras des nouvelles de cette pie dès que tu l’auras essayée! Si tu veux une autre bonne nouvelle, il est fort probable que je vienne faire mon petit reportage au prochain salon « Tissus et lin en pays d’Aude » en personne pour 2017, je suis invitée par Murielle Duval, du blog « Les fils de soie »! Chouette! Je t’embrasse
      Natacha

  5. Yakéné dit :

    Bonjour, bon anniversaire de blog. Je ne sais pas trop où tu vas poser les bougies ; Peut-être sur ce délicieux gâteau à la rhubarbe. Je ne sais pas ce qui s’est passé, mais le pied que j’avais au jardin a disparu. Sûrement une conséquence de la grande chaleur de l’année dernière!!! Merci pour tout ce que tu nous fait découvrir et bien sûr, j’aimerai moi aussi, participer au tirage pour ce superbe livre. Bonne semaine
    Amicalement

    • chroniquepatchwork dit :

      Bonjour Yakéné,

      Oui tiens, bonne question! Où vais-je poser mes bougies! Il est hélas bien trop tard pour les mettre sur cette tarte qui a déjà été avalée! Il n’en reste plus une miette! Mais cela me donne une idée! Le jour du tirage au sort, je promets de faire un bon gâteau sur lequel je mettrai les deux bougies et je la posterai sur le blog! Certes je ne pourrai pas envoyer une part de gâteau avec le livre de la gagnante, mais c’est mieux que rien.
      Quel dommage pour le pied de rhubarbe! Je suis beaucoup plus feignante pour ma part, je me contente lâchement d’acheter la rhubarbe surgelée, un gros gain de temps.
      Bonne journée
      Natacha

  6. Annie dit :

    Bonjour,
    je suis abonnée depuis quelques semaines seulement, mais très heureuse de vous lire régulièrement. Je vous souhaite un très bon blog-anniversaire et lui souhaite une très longue vie, pour notre plaisir à tous !
    Amicalement.

    • chroniquepatchwork dit :

      Chère Annie, merci pour ce gentil commentaire ! Je suis bien décidée en effet à faire durer ce blog le plus longtemps possible et ce tant que j’aurai des lectrices. Soyez assurée que ma passion pour le patchwork ainsi que ma passion de découvertes et de rencontres ne sont pas prêtes de me lâcher! Bonne chance pour le tirage au sort!
      Bien amicalement
      Natacha

  7. Chantal dit :

    Bon anniversaire ! super blog toujours aussi passionnant !
    Mille mercis, Natacha de passer (beaucoup) de temps pour partager avec nous toutes ces pépites !

    • chroniquepatchwork dit :

      Merci à vous chère Chantal de trouver le temps de me suivre entre deux ouvrages à terminer;-)
      Finalement, ce blog, c’est gagnant-gagnant. Chacune d’entre nous y prends du plaisir, j’en suis ravie! Bonne chance pour le tirage et à bientôt.
      Natacha

  8. Marianne dit :

    Bonjour a toutes, bravo a toi Natacha pour ces deux années passées a nous ravir avec tes articles divers et variés. Pour ma part je ne suis pas présente depuis la première heure, mais je me régale a chaque publication et doublement avec le plus culinaire que tu partages avec nous. Étant une grande gourmande je vais également essayer ce Pie avec les fruits de printemps actuels qui me semble délicieux. Belle idée que d’offrir ce livre a l’une d’entre nous pour marquer le coup. Un petit coucou a la petite main du tirage! A jeudi en Skype, bise
    Patch’ment votre a toutes
    Marianne

    • chroniquepatchwork dit :

      Chère Marianne,
      Il est vrai que lors des débuts de mon blog, toi et moi ne nous connaissions pas. Aujourd’hui pourtant, nous travaillons ensemble d’arrache-pied parfois pour faire vivre notre délégation. C’est une belle rencontre que j’ai faite en ta personne et en celle de notre chère Mimi qui se reconnaîtra. Heureuse de partager avec vous mes expériences de bloggeuse mais aussi mes expériences culinaires lors de nos rencontres. Je ne manquerai pas de saluer la petite main, qui piaffe d’impatience, à l’idée de procéder au tirage au sort. Je t’embrasse, à jeudi.
      Natacha

  9. Frambre dit :

    bonjour,
    je suis votre blog depuis déjà un bon moment, j’apprécie beaucoup vos chroniques instructives, intéressantes,
    même si je ne gagne pas, je suis gagnante tout de même par vos parutions, surtout continuez à nous ravir et merci encore,
    amicalement, Frambre

    • chroniquepatchwork dit :

      Chère Fambre, je suis toujours ravie de lire les commentaires de mes abonnées car cela permet de créer un petit lien particulier. Merci de m’être fidèle. C’est parfois difficile pour moi de suivre le rythme des publications que je souhaiterai selon les contraintes du quotidien mais l’envie de satisfaire mon lectorat est toujours là, bien présente. Peut-être serez-vous doublement gagnante, on ne sait jamais 😉
      Belle fin de journée à vous.
      Natacha

  10. marijo.m dit :

    Bon anniversaire pour votre blog. Merci de nous faire connaître cet écrivain, mais j’ai vu qu’elle n’était pas traduite en français, c’est dommage car cela m’aurait vraiment intéressée. Merci également pour cette délicieuse recette.Bonne journée.

    • chroniquepatchwork dit :

      Bonjour Marijo,
      Comme vous, je suis fortement agacée quand un livre m’interesse et qu’il n’est pas traduit en Français. Je parle un peu anglais, mais pas suffisament pour lire un livre complet en anglais. Sachez toutefois que sur des sites du type d’Amazon, en tapant le nom de l’auteur, il vous proposerons d’autres ouvrages sur les Amish par des auteurs différents et traduits en Français. Belle soirée estivale, vous êtes désormais dans mes petits papiers de tirage au sort

  11. joelle91 dit :

    bonsoir, merci pour ces articles qui continuent à nous éclairer sur d’autres cultures, la communauté Amish m’a toujours intéressé (je suis allée voir une conférence avec J.LEGERET et vu les splendides quilts qu’il avait exposé) je pense en « copier » un quand la retraite arrivera, j’adore quilter….cela me déstresse….. quel courage de chercher et nous faire partager toutes ces recherches…..à bientôt, joelle

    • chroniquepatchwork dit :

      Bonsoir Joelle,
      merci beaucoup de ce gentil commentaire. J’ai moi aussi toujours été fascinée par la communauté Amish et ce bien avant de découvrir le patchwork. J’ai malheureusement raté la conférence de Jacques Légeret lors du dernier Saintes-Marie aux Mines mais je compte bien ne pas louper la prochaîne. Quant au quilting et aux travaux d’aiguilles, nous sommes nombreuses à y trouver le meilleur des relaxants! A très bientôt
      Natacha

  12. Manuelle dit :

    Bonjour,
    Moi aussi cela ne fait pas longtemps que je suis abonnée à votre blog, mais vraiment chaque article est super intéressant.
    Bonne journée

  13. quilteuseforever dit :

    Grâce à toi, je découvre Saloma, quel précieux témoignage ! Merci de nous la faire connaître, je crois que je vais acheter un de ses livres cet été ! Je vais d’ores et déjà lire son blog…

    Merci Natacha pour tes articles toujours de grande qualité !
    Bises, Katell

    • chroniquepatchwork dit :

      Bonjour katell,
      Merci de ce gentil commentaire. Tu verras que le blog de Saloma est passionnant, c’est une personne captivante de par son parcours hors du commun. Hélas, je ne maîtrise pas suffisament l’anglais (même si je le parle un peu) pour me lancer dans la lecture d’un tel livre en anglais. Mais je veux bien que tu me dises pour lequel tu as opté et ce que tu en as pensé. Mes articles me mènent de découvertes en découvertes et c’est un immense plaisir pour moi.
      Bien sûr, tu es d’ores et déjà inscrite pour le tirage au sort. Je t’embrasse
      Natacha

  14. murielleduval81 dit :

    Bon anniversaire à ton blog Natacha, tu sais que je suis une fidèle lectrice, tes articles sont toujours d’une très grande qualité et tu nous ouvres tant d’horizons. Je ne connaissais pas l’histoire de Saloma et je vais aller découvrir son blog.
    Merci aussi pour cette recette que je vais tester, j’adore le mélange fraises rhubarbe
    Je t’embrasse
    Murielle.

    • chroniquepatchwork dit :

      Bonjour Murielle, je sais en effet que tu es une aussi fidèle lectrice de mon blog que ce que moi je le suis du tien. Je suis tombée en admiration devant le parcours difficile de Saloma et de la façon dont elle a su surmonter l’adversité. Moi aussi j’aime le mélange fraise rhubarbe. Ce petit côté acidulé est tellement plaisant. Je t’embrasse et te dis à très vite.
      Natacha

  15. leratdesfils dit :

    Je découvre votre blog aujourd’hui, il est très intéressant, je viens de passer un bon moment à lire quelques articles (je lirai la suite c’est certain un peu plus tard, je viens de m’inscrire à votre newsletter). Je possède déjà ce livre donc je laisse la chance aux autres.

    • chroniquepatchwork dit :

      Bonjour Martine,
      Tout d’abord je vous souhaite la bienvenue sur mon blog et je suis heureuse qu’il vous plaise et que vous ayez décidé de le suivre. C’est vraiment très sympa de laisser votre chance aux autres pour le livre, que vous possédez déjà. Vu le nombre inhabituel de commentaires sympathiques que j’ai eu sur ce post, j’envisage de rajouter quelques autres petites babioles à faire gagner, si c’etait le cas, je vous ajouterai dans ma liste. Belle et douce journée.
      Natacha

  16. Cotonnade dit :

    Grâce à Murielle (les fils de soie), je découvre à l’instant ton blog qui est très intéressant.Je me suis abonnée pour pouvoir le suivre régulièrement et peut être aussi avoir la grande chance de gagner ce SUPERBE livre….
    Je te souhaite une toute belle après-midi et te dit à bientôt….

    • chroniquepatchwork dit :

      Chère Cotonnade,
      je te souhaite la bienvenue sur mon blog! Puisque tu connais bien Murielle, reste attentive, le prochain interview lui sera consacré 😉
      Je t’inscris immédiatement sur un petit bout de papier que je glisse, avec les autres, dans mon chapeau. Bonne chance donc et à très bientôt sur ton propre blog que je vais m’empresser de découvrir.
      Natacha

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s