Mise en lumière et quelques infos

Chers lectrices et lecteurs, quelques soucis m’obligent à m’absenter quelques jours de la blogsphère. Mais je reviens bientôt! Retrouvez-moi le mardi 15 décembre avec l’interview de l’Atelier des coeurs! Alors surtout, restez moi fidèles! Bien sûr, je répondrai à vos commentaires!
salon-pexiora-2013-l-atelier-des-coeurs

Source : La passion au bout des doigts, notre chère Gene

 

Logo FPCe matin, je tenais tout d’abord à mettre en avant et féliciter la nouvelle équipe de la délégation de l’Ain qui vient de reprendre le flambeau! C’est une équipe dynamique et  motivée qui sera désormais le porte-parole de France Patchwork dans notre joli département de l’Ain auquel le Jura est rattaché.

 

La première JA s’est déroulée le 3 novembre à Foissiat et fut, à mon humble avis, une vraie réussite! Une journée riche en rencontres et découvertes, agrémentée d’un délicieux buffet et de la confection d’un bel ouvrage.

Un grand bravo aux membres de cette nouvelle équipe qui se sont tant investies pour que ce soit un moment agréable pour toutes :

  • Marianne Desbans, notre déléguée,
  • Mireille Blein, notre secrétaire,
  • Nathalie Foray, notre trésorière,
  • Annick Nicolas, membre active qui gère l’impression de « La Paumelle » sur Lyon,
  • Roselyne Giovagnetti, membre active qui organise les stages et ateliers en dehors des JA,
  • Catherine Juan Balzer , qui gère le « Patch tournant ».

Je suis heureuse de rejoindre dès à présent les rangs de cette équipe motivée comme membre active en tant que Webmaster.

Tout au long de cette journée, comme je vous le disais plus haut, j’ai fait de jolies rencontres et j’ai été impressionnée par le travail de certaines patcheuses.

Un travail de minutie tout d’abord pour Marie-Agnès Lavorel qui, depuis plus de deux ans, donne tout son sens à la mission originelle du patch : ne rien gâcher, utiliser les chutes de tissus. Et c’est donc ainsi que chaque soir, Marie-Agnès assemble de minuscules rectangles pour en faire un plaid que sa fille s’est déjà approprié avant même qu’il ne soit terminé! Admirez ce rendu fantastique!

 

P1110799

Toutes en admiration devant le patch de Marie-Agnès

Puis le subtil travail de reflets de Brigitte Didier qui, pour la seconde fois, vient de décrocher un prix à Saintes-Marie aux Mines dans la catégorie « Reflexion ». Ainsi, c’est son quilt qui sera sur le Flyer de l’edition 2016 du Carrefour Européen.

.

P1110794

Brigitte Didier nous présente le flyer de l’édition 2016

La première fois,  Brigitte avait gagné pour près de 750 euros de fil Aurifil. De quoi avoir du coeur à l’ouvrage pour encore de nombreuses années!

Enfin, un travail qui nous parle de maîtrise du patchwork et de douceur avec le quilt de Jeannette Blanchard qu’elle a confectionné pour les trente ans de France Patchwork. J’ai eu  la chance d’être à la table de Jeannette, une femme adorable à l’accent chantant de ma ville natale, Marseille. J’avais donc envie de lui rendre ce petit hommage bien mérité. Son quilt a été exposé à Paris.

P1110805-ConvertImage

Jeannette Blanchard

La plupart des adhérentes étant membre d’un club, je me dois de faire passer quelques infos sur mon blog pour mes lectrices de l’Ain et de la région lyonnaise.

Tout d’abord, l’association « Vermeil Patch »,  de Rillieux la Pape,  vous convie à son exposition le samedi 5 décembre 2015 à l’Espace Baudelaire. De belles choses à voir, en perspective.

Flayer-expo-2015-ConvertImage

.

Et ne manquez pas non plus :

affiche 2015bis-1

Logo Chroniquepatchwork

A très vite chers lecteurs !

Natacha

Publicités

8 réflexions sur “Mise en lumière et quelques infos

  1. quilteuseforever dit :

    Tant de talents réunis, bravo !
    Je viens d’admirer de près le quilt de Brigitte Didier dans Simply Moderne, cette récompense est amplement justifiée.
    Et merci d’avoir constitué cette équipe, la vie est plus gaie pour les adhérentes FP avec une délégation dans son département !

    • chroniquepatchwork dit :

      Bonjour Katell, je vais aller jeter un oeil dans le Simply Moderne. Merci pour l’info car je ne savais pas qu’un article venait de lui être consacré. Ce sont en effet des récompenses bien méritées pour nos quilteuses émérites de l’Ain.
      Quant à notre nouvelle délégation, je t’assure que cette équipe est fantastique et motivée! Je viens à peine de rejoindre leurs rangs puisqu’elles sont en place depuis quelques mois et j’en suis très heureuse. Ce n’était absolument pas prévu pour moi mais c’est une belle chose! Nous donnerons chacune le meilleur de nous même, j’en suis sûre! Bonne journée, je t’embrasse.

  2. Desbans Marianne dit :

    Merci Natacha pour ce beau reportage en faveur de notre délégation et de nos adhérentes aguerries… Effectivement cette première JA fut réussie et nous comptons bien poursuivre dans cette voix… A bientôt le 15 décembre…
    Patch’ment votre, Marianne Déléguée Ain / Jura

    • chroniquepatchwork dit :

      Oui à très bientôt chère Marianne, le 15 décembre voire même avant nous concernant! Il me semblait tout naturel de vous mettre en avant vous toutes tant je suis ravie de voir cette belle implication! Comme il me semblait naturel de dire mon bonheur de vous rejoindre! Grosses bises
      Natacha

  3. Gene 11 dit :

    Bravo pour cette implication dans la vie associative de France Patchwork, délégation de l’Ain. Encore un article intéressant ou j’ai découvert en même temps (me suis abonnée !) le blog de Quilteuse for ever, une mine d’or même si on ne pratique pas le pach.

    • chroniquepatchwork dit :

      Merci à toi Gene! Oui je suis ravie de pouvoir m’impliquer activement à FP. C’est vrai? Tu ne connaissais pas le blog de Katell? Alors je suis contente de te l’avoir fait connaitre car au risque de la faire rougir, ses articles sont formidables : bien écrits et excellemment documentés. Je suis une inconditionnelle depuis que je suis tombé sur son blog par hasard! Sache que si tu es adhérente FP, tu peux aussi la retrouver dans leur magazine « les nouvelles ». Et puis c’est presque ta voisine, elle est dans la région de Toulouse. Je t’embrasse Gene, à bientôt.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s