La « Parenthèse en quilt » de Murielle suivi de « Campusquilt.com »

Murielle

Je souhaite aujourd’hui mettre en avant une de mes copines blogueuses. Nous avons fait connaissance par blogs interposés puisque nous sommes chez le même hébergeur : WordPress et nous avons échangé au fil des mois des commentaires sur nos blogs respectifs. Peut-être la connaissez-vous? Il s’agit de Murielle Duval du blog : lesfilsdesoiedesm.

.

https://lesfilsdesoiedesm.wordpress.com/

 

Depuis longtemps, Murielle rêvait d’ouvrir sa propre boutique, émerveillée qu’elle était par les fabuleux quilts shops qu’elle a pu voir aux Etats-Unis. Si son projet aura mis quelques années à se concrétiser, c’est désormais chose faite. C’est à Verdalle, dans son petit village du Tarn, qu’elle vous attend avec impatience dans sa boutique, pour une jolie parenthèse….

Parenthèse en quiltChez elle, c’est un moment convivial que vous trouverez! N’hésitez donc pas à lui rendre visite les mercredis, vendredis et samedis après-midis de 14h à 18h! Elle va mettre en place quelques stages dont le premier est prévu pour l’après-midi du 13 novembre. Mais il y en aura bien  d’autres!

.

Boutique Murielle

.

……………………eh bien sûr que oui vous aurez droit à une interview de Murielle dans quelques semaines! Nous allons juste lui laisser le temps de trouver ses marques, puis, je vous promets un joli portrait d’elle et de son parcours!

~~~~~~~~~~~~~~

 

Campusquilt.com

Comme vous le savez, le fait de fureter sur le web pour rechercher des infos pour mes articles me permet parfois de découvrir des sites amusants, des entreprises insolites ou encore des idées inspirantes concernant le patchwork.

.

Patchwork pour voiture

Source : http://myricoudpatch.over-blog.com, Festival de quilt de Hunstville, Texas

.

Une fois de plus, c’est vers les USA que nous allons nous tourner ! Curieux, ce sont toujours les sites américains qui viennent se placer juste à hauteur de mes yeux sur mon moteur de recherches et  un nom ou une appellation attirent mon attention.

C’est sur le site Campusquilt.com que je me suis retrouvée et que j’ai laissé ma curiosité s’amuser de cette petite découverte.

La pub de Campusquilt Company

.

Il s’agit d’une entreprise basée à Louisville, dans le Kentucky, qui propose de transformer les vêtements que vous affectionnez et dont vous ne parvenez pas à vous débarrasser en courtepointes ! Vous pouvez choisir de quelle façon seront assemblés vos vieux tee-shirts mais également la couleur de fond, les ajouts de broderies ou de photos. Beaucoup d’autres supports peuvent être transformés et rajoutés à votre futur quilt : sacs de toiles, médailles-rubans, badges, vestes, photos à reproduire….tout ce qui comporte du tissu et qui représente pour vous un souvenir important de votre vie.

Si elle n’est pas la seule entreprise américaine à proposer ce genre de service, Campus Quilt se targue de rendre un travail extrêmement soigné avec un matelassage sur la totalité de l’ouvrage pour une meilleure tenue. Le plus drôle dans l’histoire, c’est la façon dont l’idée de monter cette entreprise est née! Au départ, il s’agissait pour Leigh Lowe d’un simple sujet de thèse de MBA (Master of Business Administration) qui s’est transformé en entreprise en 2000. Nul doute que cette entrepreneuse à trouvé sa voie!

Comment se passe la confection ? Petite pub UPS au passage…

Rêvons un peu :

quiltbébé

quiltlondon

quiltchemise

Et vous, de quoi serait constitué le vôtre?

Logo Chroniquepatchwork

@ mardi prochain pour un prochain article chers lectrices et lecteurs,

et n’oubliez pas de passer voir Murielle si vous êtes dans le coin!

                                                                                                                    Natacha Ramora

 

Publicités

4 réflexions sur “La « Parenthèse en quilt » de Murielle suivi de « Campusquilt.com »

  1. Gene 11 dit :

    Supers ces 2 adresses; merci de ces infos que je relaierai peut être sur mon blog, certaines seront intéressées par cette adresse dans le Tarn pas si loin de chez nous.

  2. Sylvili dit :

    Coucou ma belle,
    cela fait un moment que je ne suis pas venue sur ton blog! Dis donc, il s’est vachement étoffé et super qualité de posts! Bravissimo! J’ai une grande pensée pour toi bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s