Tout l’monde dehors ! Edition 2015

Il me faut assurer une petite Maintenance sur les menus, je m’excuse pour le fouillis actuel ! Ce sera fait sous quelques jours.

Natacha

L’ete en cinemascope,

Un cinema plein air gratuit a lyon

 

Comme chaque année depuis 15 ans, la Ville de Lyon a mis en place de nombreuses manifestations gratuites destinées à un public grandissant.

Toutes ces sorties festives sont regroupées sous l’appellation : « Tout l’monde dehors !  » et chaque arrondissement de Lyon propose des activités ludiques pour les petits gônes comme pour les grands. Envie d’écouter les concerts des Jeudis des musiques du monde? D’être initié à la salsa cubaine? De pratiquer le yoga du rire? d’être convié au jeu et à la réflexion avec Interlud’? De participer au Festi’Mômes? D’écouter des  lectures au parc? Et bien d’autres choses encore…

Chacun pourra trouver son bonheur parmi ces activités,  il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous pour constituer votre programme de l’été :

 

http://www.tlmd.lyon.fr/tlmd

 

Mais j’aimerai attirer plus particulièrement votre attention sur un évènement cher à mon coeur auquel je continue de participer dès que j’en ai la possibilité et ce malgré mon éloignement de Lyon de quelques kilomètres : L’ETE EN CINEMASCOPE ! Tous les mardis soirs d’été (ou presque), l’Institut Lumière organise, sur la Place Ambroise Courtois, dans le 8ème arrondissement, des projections gratuites et en plein air! La séance commence dès la nuit tombée, sous un ciel étoilé la plupart du temps mais aussi parfois sous les parapluies en cas d’orage estival! Et c’est un régal qu’il faut  goûter absolument! Je vous conseille de venir dès 20h30 pour être sûrs d’avoir le choix des places avec un petit coussin pour une meilleure assise et un plaid (confectionné par vos soins de préférence) pour les plus frileux.

.

l'été en cinémascope

 

Votre petite heure et demie d’attente sera largement récompensée par la joie de voir un bon film sous les étoiles et dans une ambiance très chaleureuse! Pour preuve,  » La folie des grandeurs », projetée l’an dernier a eue beaucoup de succès auprès d’un public de 7 à 77 ans ravi de découvrir ou redécouvrir ce film culte avec le trio De Funès – Montand – Sapritch à tel point que, pour reprendre en choeur le générique de fin, nous étions quelques-uns à chanter et frapper dans nos mains ou taper du pied en cadence. Et vous pouvez me croire, j’ai vu des adolescents repartir un grand sourire aux lèvres!

.

dvd-la-folie-des-grandeurs

 
La soirée d’ouverture s’est déroulée le mardi 25 juin avec le film daté de 1959 : « Certains l’aiment chaud », de Billy Wilder,  avec Marylin Monroe et Tony Curtis.
.
 
certains l'aiment chaud

« Certains l’aiment chaud » de Billy Wilder

 

 

La programmation pour les mardis de votre été sera la suivante :

 

 

le juge fayard

Mardi 30 juin à 22h : « Le Juge Fayard dit « Le Shériff » »
d’Yves Boisset. Polar judiciaire avec Patrick Dewaere,
Philippe Léotard et Aurore Clément.
 
 
 
 
Carancho
 

Mardi 7 juillet à 22h : « Carancho » de Pablo Trapero.  Polar argentin avec Ricardo Darin, Martina Gusman et Carlos Weber

 
 
 
 
 
 
les neiges du kili
 
 
Mardi 14 juillet à 22 h : « Les neiges du Kilimandjaro » de Robert Guédiguian. Fable humaniste avec Ariane Ascaride, Jean-Pierre Daroussin, Gérard Meylan et Maryline Canto
 
 
 
.
 
Un jour à new york
Mardi 21 juillet à 21h 30 :  « Un jour à New York  » de Stanley Donen, 1949.
Comédie musicale avec Gene Kelly, Franck Sinatra, Betty Garrett et Ann Miller.
 
 
 
 
 
 

Tel père tel fils

 
Mardi 28 juillet à 21 h 30 : « Tel père, tel fils » de Hirokazu Kore-Eda. Chronique japonaise avec Fukuyama Masaharu, Ono Machiko, Maki Yoko.

 

 

Le corniaud

 

Mardi 18 août à 21 h 30 : « Le corniaud » de Gérard Oury. Comédie avec l’excellent tandem Bourvil – De Funès

 
 
 
 
 
Propriété interdite
 
 Mardi 25 août à 21 h 30 : « Propriété interdite » de Sydney Pollack. Drame avec Robert Redford, Natalie Wood et Charles Bronson.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
les oiseaux
 
 
Mardi 1er septembre : Soirée de clôture
« Les oiseaux » d’Alfred Hitchcock. Suspense avec Tippi Hedren, Rod Taylor et Suzanne Pleshette.

 

 

 

Amies quilteuses et cinéphiles lyonnaises,  je vous souhaite de bonnes séances sous les étoiles !

 

 

Logo Chroniquepatchwork

                                                                                                                                  Natacha,

                                                                                                                                @ bientôt

Publicités

8 réflexions sur “Tout l’monde dehors ! Edition 2015

    • chroniquepatchwork dit :

      Ah, j’adore Guédigian! Je suis née à Marseille alors tu penses bien!….. Merci pour ton conseil ! C’est marrant quand même, nous fréquentons souvent les mêmes lieux mais nous ne nous sommes jamais rencontrées…je crois que je vais finir par te proposer un rdv quilteuses! 😉

  1. Gene 11 dit :

    Ah le cinéma en plein air, quel bonheur. Cela me rappelle des séances identiques à St Pierre la Mer il y a …. des années. Dommage que je sois trop loin vraiment pour en profiter.

    • chroniquepatchwork dit :

      Oui c’est un vrai plaisir ces séances en plein air! Et cela se fait de plus en plus j’ai l’impression. J’espère que dans ta région, quelqu’un aura la bonne idée de mettre un tel projet en place.

  2. CAT dit :

    J’adore « certains l’aiment chaud » ! C’est un de nos classiques à la maison… Nobody’s perfect, comme diraient Jack Lemmon & Tony Curtis.
    Bonnes soirées alors.

    • chroniquepatchwork dit :

      holala! Je crois que celui-ci, j’ai dû le voir il y a …………huuuummm, voyons……..30 ans ! arggg! C’est absolument horrible de dire cela, donc, autant te dire que je ne m’en souviens pas! Mais par contre, j’ai un très bon souvenir de Tony Curtis dans « Amicalement vôtre »! Bises et à très vite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s