C’est l’anniversaire de mon blog!

 Chers lecteurs et lectrices, certains d’entre vous ne sont pas parvenus à s’abonner. Les choses sont rentrées dans l’ordre, vous pouvez désormais le faire en cliquant sur le splendide bouton rose en haut, à droite

 

 

Les chapeaux avec Domi 1Mais qui se cache sous ses délicieuses capelines?

Réponse lors de mon prochain article (juste quelques jours de patience, publication prévue samedi 30 mai à 8h32 précise !  😉 )

~~~~~~~~~~

 

anniversaire

.

Je fête aujourd’hui l’anniversaire de ce blog qui a tout juste un an d’existence !

En effet, c’est le 26 mai 2014 que j’ai publié mon premier billet, relatant, comme entrée en matière, mon amour pour le patchwork…

Les débuts ont été bien difficiles car avant de goûter au plaisir d’écrire et d’être lue et encouragée, je n’ose vous décrire les heures passées à m’arracher les cheveux pour des photos que je ne parvenais pas à mettre au format, pour un bandeau avec un rendu minable…

Et ces stats Mon Dieu! Ces stats! Bloggeuse débutante, je m’imaginais naïvement qu’il suffisait de publier un post pour qu’il soit lu rapidement par 200 lecteurs! Quand j’y repense, je me moque de moi-même!         

Les stats des premiers mois annonçaient quelques visiteurs tout au plus sur un mois, cela permet de rester humble, croyez-moi! Ensuite, il me restait le choix de m’accrocher ou de laisser tomber. Je me suis accrochée et je ne le regrette pas! Je suis certes encore loin derrière les bloggeuses « pros » dont les sites génèrent beaucoup de trafic et je les admire pour leur savoir-faire, leur production intensive et le temps passé à peaufiner leurs articles. Car je sais désormais combien un blog prends du temps et empiète souvent sur la vie privée.

Pourtant, petit à petit, je gagne des lecteurs. je le dois à mon travail et à ma motivation mais aussi à d’autres personnes qui m’ont encouragée à leur façon en mettant des liens vers mon blog.  Merci Mesdames! C’est aussi grâce à vous que petit à petit je gagne un lectorat!

Merci également à toutes celles qui partagent sur Facebook, aux copines qui s’enthousiasment et me donnent envie de continuer mon petit bout de chemin, à toutes les nouvelles connaissances que j’ai liées, dont certaines, j’en suis sûre, deviendront des amies chères!

Une pensée  pour celles et ceux qui me mettent des commentaires, bloggeuses ou anonymes, sachez que le plaisir de vous lire est grand pour moi!

Mais aussi pour  tous les artistes, commerçantes, profs de patch, bloggeuses et clubs qui ont eu la gentillesse de m’accorder une interview et de me faire confiance. Peu à peu j’arrive à toucher  des personnes dont j’admire la passion et l’implication. Ainsi, chers lectrices et lecteurs, je promets de vous faire découvrir les univers et parcours de personnalités reconnues dans le monde du patchwork à échelle nationale et pourquoi pas internationale!

Sachez que je prends un plaisir immense à rencontrer toutes ces personnes ou à échanger avec elles par téléphone ou mail, mais aussi à peaufiner mes articles et effectuer des recherches car maintenant que je maîtrise mieux les méandres de mon hébergeur, je peux davantage me consacrer à l’essentiel.

Je ne vous oublie pas lectrices et lecteurs en vous remerciant vivement de l’attention que vous portez à ce blog, au fait d’y revenir pour lire mes billets. Sans vous, ce blog n’aurait pas lieu d’être!

Pour finir, je voudrais dire un merci particulier à ma fille aînée Fanette qui est toujours très enthousiaste à propos de mon blog et qui me dit être fière de moi!

Et puis plein de tendresse à ma cadette Indiana qui a la patience de composer avec une maman un peu stressée lorsqu’un post n’est pas terminé, ainsi qu’à ma maman Michèle qui corrige parfois mes articles les plus ardus avec bienveillance.

Enfin, un hommage particulier à mon compagnon Eric qui peste quelquefois après mon ordinateur avec qui il est obligé de me partager…qu’il sache que l’élu de mon coeur c’est lui bien sûr !

Voilà, en clair, je suis prête à signer pour encore une année …et vous?

@ très vite pour résoudre l’énigme des capelines

Natacha Ramora

Petit rappel :

             Puces des couturières nocturnes                                                          Noel en juin recto    Noel en juin verso0004

Puces des couturières  nocturnes,                              Exposition sur l’art du fil et ses traditions,

Quartier de la Croix-Rousse, Lyon.                                             Vézelois, Territoire de Belfort.

               29 mai 2015                                                                                     13 et 14 juin 2015

Un clic sur les affiches vous permettra d’accéder aux infos nécessaires

Publicités

20 réflexions sur “C’est l’anniversaire de mon blog!

    • chroniquepatchwork dit :

      Merci beaucoup Cocotte ! Je suis tout à fait d’accord avec toi, le blog est exigeant mais tellement enrichissant! J’ai appris énormément de choses depuis que je le tiens, y compris des choses insoupçonnées!
      Bises à toi
      Natacha

  1. CAT dit :

    Bon anniversaire !
    Bien sûr qu’il faut continuer, ton blog fait partie de mes plaisirs journaliers. J’adore lire tes articles le midi lorsque je m’autorise un break (ou plus tôt dans la matinée en prenant une tasse de thé).
    A bientôt, lorsque nous nous rencontrerons « pour de vrai » !

    • chroniquepatchwork dit :

      Merci si chère CAT, tu as été l’une de mes premières fidèles lectrices! Je me souviendrai toujours de tes premiers commentaires sur les marrons glacés! Je suis ravie de savoir que je fais partie de ton petit break matinal!
      Oui, j’ai bien hâte de te rencontrer moi aussi, c’est évident!
      Grosses bises

  2. frambre dit :

    bonjour,
    bravo et merci de nous faire partager vos envies et vos passions,
    je ne laisse pas toujours de commentaires mais je vous suis fidèlement
    amicalement, Frambre

    • chroniquepatchwork dit :

      Bonjour Fambre,
      merci à vous! Vous savez, c’est agréable de savoir que j’ai des lectrices et des lecteurs fidèles! Pour moi, c’est un aboutissement de mon travail et j’en suis très heureuse.
      Amicalement
      Natacha

  3. Françoise38 dit :

    ce serait dommage de vous arrêter vu que c’est la 1ère fois que je vous lis … et que j’aimerais bien pouvoir continuer à le faire !!! bonne journée. A bientôt. françoise38

    • chroniquepatchwork dit :

      Bonjour Françoise,
      soyez rassurée, les premières hésitations sont désormais loin derrière moi, je prends beaucoup de plaisir à écrire ce blog et tous les témoignages de ce jour ne font que renforcer ma conviction! A très bientôt donc.
      Natacha

  4. jom dit :

    Je découvre ton blog grâce à Geneviève (qui se cache sous l’un des chapeaux, l’autre protégeant Domi si ma mémoire est bonne). Je n’ai pas le temps de tout lire aujourd’hui mais je m’abonne à ton blog pour être sûre de ne rien rater. En attendant je te souhaite un bon anniversaire !!
    A tout bientôt donc

    • chroniquepatchwork dit :

      Bonsoir Jom,
      et Bravo! Nos deux inconnues sont découvertes et je vous conterai bientôt leurs aventures!
      Je te souhaite la bienvenue sur ce blog où je t’accueille avec grand plaisir parmi mes nouvelles abonnées!
      Amicalement
      Natacha

  5. quaquie dit :

    Je viens de découvrir ton blog grâce à mes amies de Pexiora et c’est avec beaucoup de plaisir que je viens lui souhaiter un bon anniversaire.
    Un blog bien écrit et « sans fôte d’ortograf » c’est un vrai plaisir.
    Je sais, depuis 6 ans, le temps et l’investissement que représente un blog. Je sais aussi qu’il ne faut pas faire la course aux lecteurs : les statistiques n’ont d’importance que pour celles qui utilisent ce moyen pour se valoriser.
    L’important, c’est de prendre plaisir à ce qu’on fait. Personnellement, je considère mon blog comme un aide-mémoire, un moyen de me souvenir de mes ouvrages, de mes rencontres, de mes petits ou grands bonheurs.
    Et si les lecteurs suivent, tant mieux ! Ne te prends pas la tête avec les stats, et éclate toi.
    bonne route pour la suite, bon anniversaire encore et bisous

    • chroniquepatchwork dit :

      Bonjour Quaquie, je te remercie de ce commentaire si gentil! Ah! Vaste question que la valorisation de soi! Pour ma part, je crois que les stats ont encore une importance car mon blog étant un tout petit bébé et étant chronophage, c’est un choix réfléchi de se demander si le jeux en vaut la chandelle car on va intéresser des quilteuses ou s’il vaut mieux noircir des cahiers toute seule dans son coin. Mais je suis persuadée d’une chose, c’est qu’au fil des ans, les stats n’auront plus que peu d’attrait car j’aurai un lectorat fidèle. 😉

      Je m’en vais de ce pas découvrir ton blog et je te félicite de ton implication depuis plus de 6 ans! Bravo!

      Je t’embrasse bien fort et à très vite

      Natacha

  6. verveine et lin dit :

    Heureux anniversaire à ton blog, auquel je souhaite également une longue vie…
    Je sais combien c’est prenant, mais aussi les belles rencontre réelles et virtuelles que l’on fait grâce à notre passion du patchwork!
    À bientôt Natacha

    • chroniquepatchwork dit :

      Merci chère Muriel,

      ton petit mot me touche beaucoup! Il est évident que pour moi, tu es parmi les bloggeuses qui ont contribué à me faire connaître tout simplement parce que tu as été une des premières à me mettre dans ton blog roll et cela, çà n’a pas de prix! Je t’embrasse et à bientôt.

      Natacha

  7. sylvieli dit :

    Je m’absente quelques jours et je rate l’anniversaire de ton blog! Désolée ! Je vois que tu as eu plein de jolis messages, je suis contente pour toi! Longue vie à ton blog

    Bisous ma belle

  8. murielleduval81 dit :

    J’arrive en retard, mais je souhaite de tout coeur un très bon anniversaire à ton blog. Depuis que je l’ai découvert, je ne rate aucun article que je découvre toujours avec beaucoup de plaisir. C’est vrai que nos blogs nous prennent du temps, il y a des moments de découragement, mais je sais que grâce au mien j’ai pu faire de belles rencontres qui ne me font pas regretter le temps passé.
    Longue vie au tien
    Bises

    • chroniquepatchwork dit :

      Merci Murielle,
      tu es adorable! Tout comme toi, je suis ton blog avec beaucoup de plaisir car il est toujours frais et léger, ce qui est très agréable! et il est vrai que mon propre blog m’a permis de faire de très belles rencontres dont certaines se transforment peu à peu en amitié sincère, je n’en attendais pas autant. Si on rajoute à cela l’enrichissement personnel, je suis comblée! Grosses bises à toi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s