Bonjour à toutes et tous,
afin de vous rendre la lecture de mon blog plus agréable et plus facile d’accès,
j’ai décidé de changer la présentation de mon site pour vous offrir
des accès plus directs aux thèmes qui vous intéressent.
Toutefois, cette nouvelle mise en place étant délicate, je vous demande patience et indulgence
pour que je puisse parvenir au résultat espéré! Pour le moment, certaines choses ne sont pas au point…. vous vous en apercevrez très vite!
Merci de votre compréhension et de vos encouragements!
~~~~~~~~~~~~~~~~
Et hop! Commençons la semaine en beauté avec une petite vidéo pleine d’espoir!
Oui le monde change, les mentalités évoluent, gardons intactes nos espérances….
.
.
Rosa Louise McCauley Parks, dite Rosa Parks devint une figure emblématique de la lutte contre la ségrégation raciale aux USA ce qui lui valut le surnom de « mère du mouvement des droits civiques » de la part du Congrès américain. Rosa Parks a lutté contre la ségrégation raciale avec Martin Luther King.
Rosa Parks est devenue célèbre à Montgomery (Alabama) le 1er décembre 1955 en refusant de céder sa place à un passager blanc dans l’autobus conduit par James F. Blake.. Arrêtée par la police, elle se voit infliger une amende de 15 dollars; elle fait appel de ce jugement. Un jeune pasteur noir inconnu de 26 ans, Martin Luther King, avec le concours de Ralph Abernathy lance alors une campagne de protestation et de boycot contre la compagnie de bus qui durera 381 jours. Le 13 novembre 1956, la Cour suprême casse les lois ségrégationnistes dans les bus, les déclarant anticonstitutionnelles. (Source : Wikipédia)
53 ans d’histoire séparent ce mouvement de lutte contre les lois ségrégationnistes et l’élection d’un noir à la présidence des Etats-Unis ….. Pas de politique sur ce blog, juste un peu d’espoir, tout est possible!
Bonne semaine
N@tacha
Merci Natacha de nous remémorer ces évolutions si importantes qui font bouger les choses et qui bousculent un ordre établit qui n’est pas toujours équitable pour tous.
Quel souvenir que cette élection et que ce « yes we van »
Bises
Merci Made.laine! Oui, un beau souvenir que cette élection qui a marqué les esprits. Et que de chemin parcouru en une cinquantaine d’années!
A bientôt et merci de ta fidélité
Natacha
Génial ton article !
Quant à ta nouvelle présentation, c’est vrai que c’est plus agréable de se promener sur ton blog. Tu as bien fait .
Bisous ma belle
Oui Sylvieli, je suis plutôt contente de cette présentation plus claire mais il faut que je travaille encore dessus pour faire des sous thèmes
Je t’embrasse
Natacha