Une grande étoile!

Mon bloc préféré est sans nul doute l’étoile d’Ohio et j’ai  voulu la mettre en valeur. J’ai en donc confectionné une qui représente l’équivalent de neuf blocs pour la mettre  au centre de mon futur plaid de salon.

.

Un grande étoile d'Ohio

Un grande étoile d’Ohio

.

Je suis contente de voir que le travail avance bien, à présent que j’ai eu la bonne idée d’installer ma machine à coudre en bas, dans mon bureau, plutôt que de la laisser dans la salle à manger et de devoir la déplacer trop souvent selon les besoins. Petit à petit, cet « atelier » prends le pas sur le bureau! Je n’ai pas encore osé aménager et transformer la pièce en véritable atelier mais je crois que cela ne saurait tarder…

Il faut juste que je prépare mon chéri à cette idée… 😉  lol

Je suis assez étonnée de la tournure que prends mon plaid! Au départ, je choisissais beaucoup de marrons pour assortir avec mon salon mais peu à peu, je me suis laissée rattraper par mon envie de couleurs gaies. Tout compte fait, je crois que ce plaid correspondra beaucoup plus à ce que j’aime dans le patchwork. 

.

 

 

P1100998

Un ouvrage coloré!

.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

.

Je vous souhaite une joyeuse Saint-Valentin à toutes! Que vous soyez gâtées Mesdames!

.

.

P1100990

P1100992

 

La nuit tombant sur le plan d’eau du Colombier, Anse…..

                                                                                                                                                                                                                           @ bientôt

                                                                                                                                                                                                                            Natacha

Publicités

8 réflexions sur “Une grande étoile!

    • chroniquepatchwork dit :

      Bonjour Murielle,
      c’est vrai, je suis ravie du résultat si coloré. Finalement, en patchwork, il faut laisser parler son coeur et quand on voit que le résultat commence à devenir plus intéressant, cela nous motive davantage. Car c’est un travail de patience et pour ma part, j’ai besoin d’être satisfaite pour m’encourager, non pas à continuer mais pour y prendre encore plus de plaisir!

      Quant aux étoiles, oui, moi aussi je les adore, tout comme les jardins de grand-mère….mais je n’ai pas encore tenté cette aventure. Peut-être après mon plaid….

      Je t’embrasse

  1. made.laine dit :

    Je trouve que c’est très bien ainsi Natacha. C’est très gai.
    Avoir un atelier dans sa maison lorsqu’il y a assez d’espace, beaucoup en rêve! J’ espère donc que ce rêve sera possible.

    Bises

    • chroniquepatchwork dit :

      Merci Made.laine!

      oui j’y travaille, j’y travaille. Peu à peu je déplace des choses, je range les derniers cartons du déménagement qui traînent encore dans ce trop grand bureau. Le patchwork conquiert son territoire peu à peu.

      Bises

    • chroniquepatchwork dit :

      Tu as raison la Cocotte, c’est une chance inespérée que d’avoir cet espace là! Finalement vois-tu, je me plains de l’entretien que demande une grande maison (famille recomposée oblige) parce que j’ai toujours l’aspirateur à la main, mais en fin de compte, j’ai aussi cette belle opportunité de pouvoir avoir un bon bout d’espace à conquérir avec mes encours patch et décopatch. Cela permet de bricoler un petit moment entre deux autres tâches sans avoir à tout réinstaller à chaque fois! C’est génial!

      Je t’embrasse

  2. Brige dit :

    Je me souviens de Natacha, hésitante, peu certaines des couleurs des tissus qu’elle avait choisies, et voilà aujourd’hui tant d’assurance!!! bravo continues, tu es entrée dans la grande famille des Patcheuses! bises à bientot!

    • chroniquepatchwork dit :

      Coucou ma Brigitte,

      alors là, tu me fais drôlement plaisir, j’en suis toute rougissante! Que ma chère prof de patchwork me dise que désormais j’ai trouvé l’assurance dont je manquais terriblement, ce que je reconnais volontiers! j’ai laissé parlé mon coeur et mes aiguilles. et voilà! Ceci dit, tu remarqueras que j’ai changé mes ninpatchs qui à l’origine étaient bleu et jaune! Le résultat n’était pas terrible, cela éteignait mon plaid. Alors j’ai tenté le ninpatch jaune et blanc cassé, j’ai demandé à toute ma petite famille ce qu’ils en pensaient, tous étaient unanimes, le jaune et blanc l’a emporté haut la main!

      Je t’embrasse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s