JOYEUSES FÊTES !

BONJOUR A TOUTES ET TOUS !

 

Comme je vais réveillonner dans une autre ville, quelque part en Europe, j’en reviendrai avec un article sur l’un des arts pour lequel cette ville est également connue : la broderie.

Quelques indices?

D’après Wikipédia :

* Cette ville possède un patrimoine architectural considérable. Elle est en cela une des plus riches cités européennes. Ses églises, palais et édifices en font une ville d’art de premier ordre, et une destination privilégiée des touristes.

* L’urbanisme de cette cité vieille de plus de deux mille ans conserve les traces du passage des différents peuples qui l’ont occupée.  La plupart des quartiers du centre ont conservé les rues et ruelles escarpées, et de largeur réduite pour préserver du soleil. L’habitat traditionnel y est très resserré et la présence imposante de monuments historiques de tous types et époques influence profondément la morphologie de la ville, qui s’est construite autour d’eux.

* Une autre caractéristique essentielle de l’urbanisme de la ville est l’existence de nombreux parcs et jardins, et de la présence d’orangers sur la majeure partie des voies publiques.

* C’est une ville éminemment imprégnée par la religion, comme en témoignent le nombre très élevé de lieux de culte, dont deux sont classées au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco.

* C’est une ville de fêtes, profanes et sacrées. Marquée par une intense religiosité, elle célèbre tout au long de l’année divers saints patrons locaux. La plus célèbre et la plus importante festivité chrétienne est la fameuse semaine sainte, qui forme avec la non moins renommée Feria de Abril, le cycle des Fiestas Primaverales, les Fêtes de Printemps, les plus populaires et fréquentées. C’est à cette période de l’année que les réjouissances battent leur plein.

* Enfin, il paraît que la ville possède des bars à tapas fantastiques que nous allons nous faire une joie de découvrir!

Alors, vous avez trouvé? Allez, un dernier indice :

La ville mystère

@ très bientôt pour de nouvelles aventures et bon réveillon !

Natacha Ramora

Publicités

2 réflexions sur “JOYEUSES FÊTES !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s